Corum Convictions en phase avec ses objectifs de distribution

le
0

Corum Convictions, la SCPI de « distribution absolue » gérée par CORUM AM tient ses objectifs. Son approche opportuniste lui permettrait d’assurer un taux de distribution de 6% en s’adressant à tous les segments de l’immobilier commercial situés en France et dans le reste de la zone Euro (une fois franchi le seuil de 25 millions d’euros de capitalisation).

Les premiers millions collectés ont permis d’activer le programme d’investissement avec 2 nouvelles acquisitions : - 4 lots de bureaux situés dans la zone Actipark de Nantes au prix (acte en main) de 1,6 million d’euros et un taux de rendement de 8,10%, - 2 plateaux de bureau situés dans le Val d’Europe Ile-de-France au prix (acte en mains) de 1,3 million d’euro et un taux de rendement triple net de 7,80%. Ces dossiers ont en commun de porter sur de l’immobilier neuf ou très récent avec des charges (taxe, entretiens et le cas échéant travaux) qui sont supportées dans leur quasi intégralité par les locataires.

Conséquence de ces opérations, Corum Convictions détachera son premier versement le 20 juillet et envisage de distribuer un acompte de 15€ par part au 3ème trimestre 2012, en ligne avec son objectif de 6% annualisé.

Forte de ces premiers succès, l’Assemblée Générale Extraordinaire réunie le 29 juin, a entériné le relèvement du capital plafond statutaire à 43,1 millions d’euro.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant