Corum Convictions accroit ses investissements en Europe

le
0

Déjà présente en Espagne et au Portugal, Corum Convictions (Corum AM) n'a jamais fait mystère de sa volonté de multiplier ses investissements en Europe. Cette fois, la SCPI se tourne vers l'est.

Elle vient d'acquérir des bureaux récents (8410m2) certifiés DGNB Gold (Green Building) à Francfort. Loués en majorité à PSA Banque sur la base d'un bail ferme de 7 ans, ils sont situés dans une zone économique dynamique et innovante offrant une fiscalité avantageuse aux entreprises.

Le montant et la rentabilité de la transaction n'ont pas été dévoilés. Juste sait-on que les « investissements contribuent directement à la performance de la SCPI qui sera en ligne avec l’objectif de rendement de 6 % » en 2014.

Le suspens reste entier quant à la prochaine opération. Elle devrait intervenir fin septembre et se situera dans un pays d'Europe du Nord. Dès lors, le portefeuille de Corum Convictions s'exprimera dans 5 pays et affichera 30 % de son actif en zone euro (hors France). « Son patrimoine devient ainsi le plus diversifié du marché ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant