CORUM AM investit 60 M¤

le
0

CORUM AM vient de réaliser pour plus de 61 millions d’investissement au profit de ses fonds (OPCI et SCPI), sur les mois de décembre et janvier, qui se répartissent à hauteur de 59 % sur des bureaux, 32 % sur un centre de congrès et le solde dans l’habitation.

Parmi les différentes acquisitions réalisées, deux immeubles de bureaux neufs dans le parc d’affaires de Val Saint Quentin qui sont d’ores et déjà loués à EUROPCAR France et EUROPCAR international afin d’y installer leurs sièges sociaux et regrouper l’ensemble de leur collaborateurs à travers des baux fermes de 10 et 9 ans. « Ces immeubles , respectivement de 4000 et 6000 m2, bénéficient d’un label BREEM very good » précise Renaud des Portes de la Fosse, directeur Général de CORUM AM chargé des investissements. Proche de Paris , le Parc de Val Saint-Quentin permet aux entreprises de bénéficier de bureaux hi-tech, de dernière technologie, dans un cadre privilégié offrant 6 hectares de verdure. Vendus par CODIC France, promoteur qui développe ce parc d’affaires, l’agent de cette transaction est BNP Paribas Real Estate.

Ce volume d’acquisition comprend également les murs du centre de congrès « Les espaces CAP 15 » situé quai de Grenelle, dans le quinzième arrondissement de Paris, dont le chiffre d’affaires en 2011 est en hausse de 20 % avec plus de 400 manifestations réalisées. Avec une capacité d’accueil de plus de 1 000 personnes , il fait partie des dix principaux centres de congrès d’Île de France. Cette transaction s’est accompagnée de la mise en place d’un bail de 9 ans fermes. « Cet investissement répond à notre souhait de diversification dans une secteur porteur situé à une bonne adresse parisienne », ajoute Renaud des Portes de la Fosse.

Enfin, CORUM AM vient de signer l’acquisition en VEFA de deux immeubles d’habitation situés à l’Isle Adam et à Drançy auprès des promoteurs France Terre d’une part, et Bricqueville et Colombus d’autre part. « Ces immeubles répondent à nos objectifs d’acquisition à un taux de rendement supérieur à 4 % acte en mains au profit de notre SCPI Scellier Corum Patrimoine Résidentiel 1, conclut Renaud des Portes de la Fosse ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant