Cortix a remporté hier 2 prix aux Trophées Deloitte Technology Fast 50 : le deuxième prix de la catégorie et le Prix > région

le
0
Communiqué

MERIGNAC, France, November 25 /PRNewswire/ --

- Cortix confirme son positionnement d'entreprise performante et innovante!

- Palmarès Grand Ouest mardi 18 novembre 2008 à Nantes / Palmarès national le 1er décembre à Paris

Cortix a reçu mardi 18 novembre 2008 le 2ème prix des Trophées Deloitte Technology Fast 50 Grand Ouest ainsi que le prix NYSE-Euronext qui récompense la société cotée affichant la plus grosse progression du Chiffre d'Affaires sur les 5 dernières années*. C'est la troisième année consécutive que le leader de la création de sites internet en France et en Europe, entré en bourse fin Décembre 2007 et aux 20 000 clients, remporte un Trophée Deloitte Technology Fast 50 à ce palmarès qui valorise les entreprises les plus performantes du territoire français. A titre indicatif : le chiffre d'affaires de Cortix est de 28,3 MEUR au 30 juin 2008 contre 14,3 MEUR en 2007, soit une progression de 98 %.

* Calcul automatique selon différents critères et non attribution par choix.

Les Trophées Deloitte Technology Fast 50 ont pour but de promouvoir les entreprises qui démontrent leur capacité à se développer à un rythme soutenu et durable, dans un environnement technologique en mutation permanente.

Une récompense de plus

Ces prix remis lors de la soirée des Trophées constituent la deuxième reconnaissance de Cortix en 2008. Le label > lui a été accordé le 24 juillet dernier par OSEO, organisme d'intérêt général qui accompagne les entrepreneurs dans toutes les étapes de la vie de leur entreprise. Cortix a été ainsi rendue éligible, pour une durée de 3 ans, aux investissements des Fonds Communs de Placement dans l'Innovation (FCPI).

Entrée en Bourse en 2007 pour Cortix : bientôt 1 an

Hassane Hamza, président et fondateur de Cortix, le reconnaît : son entrée en Bourse sur l'Alternext lui a permis de lever des fonds pour développer son activité. Pour répondre aux flux tendus de la conjoncture actuelle, Cortix s'adapte : plus de flexibilité dans son plan de développement et de recrutement, une meilleure productivité et surtout une attention toute particulière à la fidélisation des clients actuels doublée d'une stratégie marketing et commerciale réactive.

La récente étude de Vanson Bourne mandatée par Microsoft auprès de 2,6 millions de petites et moyennes entreprises dans onze pays, tous secteurs d'activités confondus, le confirme : la France est encore à la traîne. Seules 58 % des PME françaises estiment qu'une infrastructure technologique performante est critique ou importante pour leur activité. Plus de 80 % des PME interrogées pensent qu'un système de communication professionnel - site web, messagerie électronique - est nécessaire au développement de leur activité.

    
    Cortix, les infos clés

    - Leader français de la création de sites Internet 
    - Année de création : 1999
    - Siège : Mérignac (33) - France
    - Effectif du groupe : 540 collaborateurs
    - Plus de 20 000 clients à ce jour
    - Chiffre d'affaires : 28,3 M EUR (30/06/2008)
    - à terme 30 agences commerciales en Europe
    
    Service de presse CORTIX : 
    Territoires & Co Paris 
    Jean-Julien Pascalet - 
    +33(0)6-80-21-18-73 - 
    jjpascalet@territoires-co.com; 

    Territoires & Co Bordeaux 
    Tél. +33(0)5-56-00-89-50, 
    Odile Lemoine : 
    olemoine@territoires-co.com / 
    Bérengère Sellat : 
    bsellat@territoires-co.com

Cortix

Service de presse CORTIX : Territoires & Co Paris Jean-Julien Pascalet - +33(0)6-80-21-18-73 - jjpascalet@territoires-co.com; Territoires & Co Bordeaux Tél. +33(0)5-56-00-89-50, Odile Lemoine : olemoine@territoires-co.com / Bérengère Sellat : bsellat@territoires-co.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant