Corse : discorde autour de l'accès à une plage

le
0
Deux militantes écologistes accusent un patron d'établissement de plage et son fils de les avoir agressé samedi dernier sur le port d'Ajaccio. Elles affirment qu'ils bloquent illégalement l'accès à la plage de Cala di Fica.

La plage de Cala di Fica est un petit joyau préservé au milieu du maquis corse à quelques kilomètres au nord de Bonifacio. Un décor de carte postale, qui attise les convoitises. D'un côté les associations environnementales plaident pour faciliter son accès. De l'autre la famille Appietto, propriétaire d'un terrain longeant la plage, cherche à le limiter.

La bataille fait rage depuis plusieurs années entre les deux camps, que tout oppose. Samedi 28 juillet, les tensions sont montées d'un cran. Une altercation a éclaté sur le port d'Ajaccio entre deux militantes écologistes de l'association Le Garde et Alain Appietto, accompagné de son fils.

«L'une des militantes s'est retrouvée au sol devant son fils de 10 ans, choqué, tandis que la seconde, âgée de 72 ans, s'est fait tordre le bras» assure un membre de l'association environnementale. Tandis que le propriétaire s'en sortira avec des «griffures et des ecchymoses» affirme son avocat Laurent Petreschi. Les deux parti

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant