Corruption : Blatter débarqué par le Parlement européen ?

le
0
Corruption : Blatter débarqué par le Parlement européen ?
Corruption : Blatter débarqué par le Parlement européen ?

Selon l'AFP, le Parlement européen devrait voter jeudi une résolution appelant à remplacer immédiatement Sepp Blatter, le président démissionnaire de la FIFA.

C’est finalement avant le 16 décembre prochain - date qui pourrait être retenue pour les nouvelles élections - que Sepp Blatter (79 ans) pourrait quitter la présidence de la FIFA. Le Parlement européen compte en effet bien se mêler aux affaires judiciaires qui touchent l’organisation internationale depuis plusieurs jours. Selon l’AFP, une résolution devrait ainsi être votée jeudi en début d’après-midi à Strasbourg. Cette proposition de résolution, qui demande de remplacer immédiatement le Suisse, a été déposée conjointement par les sept groupes politiques de l’assemblée parlementaire.

Dans le texte, qui n’aura pas de pouvoir exécutif mais sera seulement un outil de pression politique, les groupes parlementaires demandent à la FIFA de « choisir un président provisoire approprié pour remplacer immédiatement Joseph Blatter ». Suffisant pour faire partir le Suisse, qui avait annoncé sa démission quatre jours après sa réélection, plus rapidement que prévu ? Rien n’est moins sûr…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant