Corrèze : Hollande en visite surprise chez les Chirac

le
24
Corrèze : Hollande en visite surprise chez les Chirac
Corrèze : Hollande en visite surprise chez les Chirac

Rien n'était prévu. Ni la visite de François Hollande samedi matin sur le marché de Tulle (Corrèze), ni sa rencontre un peu plus tard avec Bernadette et Jacques Chirac. Le président de la République a confié à deux journalistes locaux qu'il avait parlé de questions internationales avec l'ancien président «alerte et plaisantant»

«Je suis là de manière amicale. C'est toujours un plaisir de venir à Tulle», a déclaré le président de la République qui fut maire de cette ville à deux journalistes locaux venus à sa rencontre sur le marché alors qu'il serrait de nombreuses mains de touristes et de commerçants, selon «La Montagne».

Son programme n'a ensuite pas été divulgué ni par l'Élysée ni par la préfecture de Corrèze, mais des journalistes de «La Montagne» et de «l'Écho du centre» l'ont retrouvé une nouvelle fois dans l'après-midi à Tulle, alors qu'il venait saluer un habitant qui fêtait ses 99 ans. Il a ensuite rencontré le maire Bernard Combes, avec qui il a inspecté les derniers travaux dans la ville. C'est lors d'un échange avec ces journalistes qu'il a évoqué sa visite un peu plus tôt dans l'après-midi aux époux Chirac dans leur résidence de Sarran (Corrèze).

Hollande : Jacques Chirac «a été aimable à mon égard»

«Nous avons parlé de questions internationales, des pays arabes et de la Russie notamment», a déclaré François Hollande à ces journalistes en ajoutant avoir trouvé l'ancien chef de l'État Jacques Chirac «alerte et plaisantant» et en rappelant être «passé l'an dernier à la même époque pour une visite de politesse». «Il a été aimable à mon égard mais nous n'avons pas beaucoup évoqué les affaires intérieures. Nous avons surtout évoqué la place de la France dans le monde», a ajouté le président de la République.

Le président s'est ensuite rendu à Saint-Hilaire-Peyroux, pour la réunion annuelle de toutes les communes de France portant le nom de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3366730 le dimanche 21 juil 2013 à 22:17

    Il a rattrapé sa marionnette de canal+, c'est pour dire !

  • coco123 le dimanche 21 juil 2013 à 22:07

    le président le plus decevant depuis des lustres

  • M4709037 le dimanche 21 juil 2013 à 20:51

    sourire de niais.

  • fbordach le dimanche 21 juil 2013 à 20:11

    Une bonne tête de champion du monde...

  • EuropeGa le dimanche 21 juil 2013 à 18:30

    Ils ont parlé de la "place de la France dans le monde" !!! Cette place est de plus en plus petite depuis que la France n'a plus sa souveraineté monétaire, plus sa souveraineté budgétaire, n'a plus la liberté de choisir sa politique industrielle, sa politique culturelle, sa politique sociale, ne décide plus de sa politique de défense, dont le territoire n'est plus défendu... Il faut sortir de l'UE, sortir de l'euro, sortir de l'OTAN sortir de l'Espace Schengen.

  • dsta le dimanche 21 juil 2013 à 18:15

    Dés qu'on le voit, on n'a qu'une envie c'est de changer de page illico !

  • frk987 le dimanche 21 juil 2013 à 17:38

    Ah certes, déclin amorcé par le décoré de la Francisque, inaction complète de Chirac (oh on ne pouvait pas le détester, plus neutre qu'un président de la III eme République), puis un agité incapable d'aller au fonds des réformes et notre nullité actuelle dans toute sa grandeur et splendeur. Pauvre pays, c'est ....foutu.

  • M1961G le dimanche 21 juil 2013 à 17:21

    le président de tulle rend visite à sa région qu'il a mis en faillite .hollande s'inspire de tulle pour faire la même chose en France. hollande est un candidat et le restera jusqu'en 2017.

  • fgino le dimanche 21 juil 2013 à 17:13

    il se croit encore en campagne !

  • fbordach le dimanche 21 juil 2013 à 16:26

    Ceci dit il a bien fait d'aller voir Chirac, un autre acteur du laxisme et du déclin de la France... Ils pourront ainsi comparer leur action catastrophique à la tête de la France!