Correctif - TRANSGENE collabore avec Merck et Pfizer

le
0

(AOF) - Une erreur s'est glissée dans notre dépêche publiée mardi dernier à propos du partenariat entre Transgene, Merck et Pfizer. Cet accord a bien été signé entre le laboratoire français, le laboratoire allemand et le géant américain. L'erreur est liée à l'homonymie entre Merck (Allemagne) et Merck & Co (Etats-Unis). Le reste de la dépêche est inchangé.

Transgene a signé un accord de collaboration avec Merck et Pfizer. Les trois sociétés vont évaluer le potentiel du vaccin thérapeutique TG4001 de Transgene en combinaison avec l'anticorps Avelumab développé par les deux géants allemand et américain, dans le traitement des cancers de la tête et du cou (HNSCC) positifs au virus du papillome humain (HPV), après échec des thérapies standards, dans un essai clinique de phase 1/2 dont Transgene est le promoteur.

Le PDG de Transgene, Philippe Archinard a commenté : " Nous nous réjouissons de démarrer cette collaboration avec Merck et Pfizer pour évaluer notre vaccin thérapeutique TG4001 en combinaison avec Avelumab. Dans les essais cliniques précédents, TG4001 a montré une activité prometteuse en termes de clairance virale du HPV et a été bien toléré. Ce produit est l'un des rares traitements ciblant les cancers associés au HPV à être développé en combinaison avec un bloqueur de points de contrôle immunitaire tel qu'Avelumab".

LEXIQUE

Essais cliniques (Phases I, II, III)

Phase I : test de la molécule à petite échelle sur les humains pour évaluer sa sécurité, sa tolérance, ses propriétés métaboliques et pharmacologiques.

Phase II : évaluation de la tolérance et de l'efficacité sur plusieurs centaines de patients pour identifier les effets secondaires.

Phase III : évaluation du rapport bénéfice / risque global auprès de plusieurs milliers de patients.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant