Correctif - Meridiam et CNP Assurances lèvent 425 millions d'euros pour soutenir des projets verts

le
0

(AOF) - Une erreur s'est glissée dans le titre de notre dépêche de ce matin concernant le nouveau fonds lancé par Meridiam et CNP Assurances. Ce sont bien 425 millions d'euros qui ont été levés "pour soutenir des projets verts" et non 450 comme cela était dit. Le corps de la dépêche ne change pas.

Meridiam, société française leader de l'investissement privé de long terme dans les infrastructures publiques en Europe et en Amérique du Nord, et CNP Assurances, premier assureur de personnes en France, présent en Europe et en Amérique Latine, annoncent le closing du fonds Meridiam Transition pour un montant de 425 millions d'euros levés en six mois auprès d'investisseurs institutionnels français. Le fonds Meridiam Transition investira en tant qu'actionnaire de long terme, à un horizon de 20 années, dans des projets de taille moyenne, en France et dans l'Union Européenne.

"A l'initiative du lancement de ce fonds d'infrastructures vertes, CNP Assurances a la conviction qu'il est à la fois de sa responsabilité et de son intérêt d'investisseur de long terme de contribuer à développer de nouveaux modèles de financement pour répondre aux défis de la transition énergétique et du changement climatique", a déclaré Frédéric Lavenir, directeur général de CNP Assurances.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant