Correctif - La Française prend date pour le Grand Paris avec le recrutement de Guillaume Pasquier

le
0

(AOF) - Une erreur s'est glissée dans notre précédente dépêche annonçant l'arrivée de Guillaume Pasquier comme responsable du Développement des foncières chez La Française. La dépêche corrigée suit.

Engagée dans l'accompagnement et le développement du Grand Paris, La Française annonce la nomination de Guillaume Pasquier au poste de responsable du Développement des foncières. Fort de plus de 15 ans d'expérience à l'interface des secteurs public et privé, il aura la responsabilité du développement et de la mise en œuvre des projets de foncières au sein du groupe La Française.

Âgé de 40 ans, Guillaume Pasquier a obtenu son diplôme d'ingénieur aux Mines de Nancy en 2000, ainsi qu'un Master de Sciences Po Paris en 2004. Il débute sa carrière en tant qu'analyste systèmes d'information chez Procter & Gamble avant de devenir attaché parlementaire du député Christian Blanc. En 2007, il part aux Etats-Unis et travaille en qualité de chargé de mission auprès du CEO d'une société de conseils spécialisée dans les questions environnementales.

En 2008, il occupe le poste de conseiller dans le cabinet de Christian Blanc, Secrétaire d'État au développement de la région capitale. Il participe ainsi à la construction du projet pour le Grand Paris. A partir de 2009, il dirige la mission de préfiguration du futur Etablissement Public Paris-Saclay, dont il devient le premier Directeur général délégué en 2011. En plus de la création de l'établissement, Guillaume Pasquier a assuré le pilotage d'un des projets d'aménagement emblématiques du Grand Paris.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant