CORRECTIF : HUGO BOSS se fait tailler un costume en Bourse

le
0

(AOF) - Une erreur s'est glissée dans notre dépêche consacrée à Hugo Boss : "HUGO BOSS se fait tailler un costume en Bourse". Dans le premier paragraphe, il fallait lire Mark Langer, et non Mike Langer. Le reste de la dépêche est inchangé.

Hugo Boss se prend une veste à Francfort ! Le titre du groupe de mode allemand décroche de plus de 6% à 57,15 euros, pénalisé par les perspectives décevantes dévoilées lors d'une journée investisseurs à Londres. Après plusieurs années difficiles marquées par la chute de la demande chinoise et l'échec de la diversification de la société dans le luxe et la mode féminine, les investisseurs espéraient un retour de la croissance des ventes l'an prochain sous la houlette de Mark Langer, l'ancien directeur financier nommé en mai à la présidence du directoire. Ils devront repasser.

Hugo Boss ne prévoit pas de retour à la croissance de son chiffre d'affaires avant 2018 malgré la mise en place d'un plan de redressement, l'année 2017 étant une année dite de transition.

Le marché est également froissé par l'absence de nouvelles économies. Le groupe s'est contenté de confirmer son plan de réduction de coûts de 65 millions d'euros pour 2016.

A l'image de Burberry ou Marks & Spencer, Hugo Boss entend réduire le nombre de ses boutiques et surtout limiter sa présence dans les points de vente multi-marques, plus difficilement gérables. Le groupe prévoit également de simplifier ses marques et de baisser ses prix afin de reconquérir sa clientèle et de séduire un public plus jeune.

Ainsi, Hugo Boss va intégrer ses marques Boss Orange (mode décontractée) et Boss Green (sport) dans la marque principale Boss.

Concernant la collection Hugo, ses prix devraient être inférieurs d'environ 30% à la marque Boss. La mode féminine, elle, ne sera plus une priorité.

Comme les autres acteurs du secteur, Burberry en tête, le groupe mise enfin sur le digital pour percer auprès de la génération Y tout en réduisant ses coûts.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant