CORR : RIBER annonce la désignation d'un administrateur provisoire

le
0

(AOF) - Une erreur s'est glissée dans notre dépêche précédente à propos de Riber. Le groupe a annoncé en effet la désignation d’un administrateur provisoire et non la nomination d'un président du directoire "à titre transitoire". Le texte corrigé suit.

A l'issue de l'Assemblée générale mixte du 15 décembre 2015, le Conseil de surveillance de Riber, nouvellement composé, s'était réuni et avait décidé de désigner comme Président du Directoire François Morizet, également directeur administratif et financier de Riber, à titre transitoire, " par tranche de deux mois renouvelables ", dans l'attente de la nomination d'un nouveau Président du Directoire. Le Conseil de surveillance avait aussi décidé de procéder à la nomination des membres du Directoire dans un Conseil de Surveillance du 7 janvier 2016.

La nomination des membres du Directoire, n'ayant pu avoir lieu le 7 janvier 2016, a été inscrite à l'ordre du jour du Conseil de surveillance du 8 février 2016, de même que la décision de nomination d'un nouveau Président du Directoire.

Suite à la démission le 4 février 2016 de l'un de ses membres, Brigitte Dumont, le Conseil de Surveillance du 8 février 2016 n'a pu se tenir, le nombre de membres étant devenu inférieur au minimum légal. Il n'a donc pu être procédé à la nomination des membres du Directoire et de son nouveau Président, ni même au renouvellement du mandat de l'actuel Président.

Afin de pallier le risque d'une vacance de la gouvernance, le groupe a sollicité le 15 février 2015 la désignation d'un administrateur provisoire à titre exceptionnel et temporaire dans l'attente de la désignation pérenne des membres de direction et de surveillance. Par ordonnance, le Président du Tribunal de Commerce de Pontoise a fait droit à cette demande et a désigné Michel Maire en qualité d'administrateur provisoire avec les pleins pouvoirs pour disposer, gérer et administrer la société. Ce dernier aura notamment la mission de convoquer, dans les meilleurs délais, une Assemblée Générale à l'effet de reconstituer le Conseil de Surveillance.

Michel Maire est associé au sein du cabinet Dirigeants & Investisseurs spécialisé en management par transition. Ingénieur de formation, il justifie d'une expérience de plus de 25 ans en tant que mandataires sociaux d'ETI et PME dans divers secteurs d'activité et notamment dans le domaine de la haute technologie.

Monsieur François Morizet continue à assurer ses fonctions en tant que directeur administratif et financier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant