CORR : LATECOERE : hausse de 1,1% des ventes 2015 à change constant

le
0

(AOF) - Une erreur s’est glissée dans notre dépêche de ce matin concernant Latécoère. La baisse de 4,4% des ventes à taux de change constant ne concernait que l'activité Aérostructure Industrie. Le texte corrigé suit.

Le chiffre d'affaires 2015 du groupe Latécoère s'est établi à 712,4 millions d'euros, en progression de 7,3%. L'équipementier pour le secteur aéronautique précise avoir bénéficié d'un effet de change positif de 41 millions d'euros lié à l'appréciation significative du dollar sur la part naturellement couverte par des achats réalisés dans la même devise et par conséquent sans effet sur le résultat opérationnel courant. A taux de change constant, son activité a progressé de 1,1%.

Latécoère explique que la moindre progression du chiffre d'affaires résulte principalement de l'activité Aérostructure. En effet, comme indiqué lors de la communication du chiffre d'affaires du troisième trimestre, la baisse des cadences sur l'A330 (passage de 10 avions par mois en 2014 à 6 courant 2016) a continué à impacter l'activité Aérostructure au cours du quatrième trimestre 2015. Par ailleurs, le programme du B787 qui avait porté la croissance de l'Aérostructure Industrie en 2013 et 2014 est désormais arrivé à un rythme de croisière. Ainsi, le chiffre d'affaires du dernier trimestre 2015 dans ce domaine a affiché un recul de 4,4% à taux de change constant.

Au 31 décembre 2015, sur la base d'une parité euro/dollar de 1,35, le portefeuille de commandes qui ne prend en compte que les commandes fermes des avionneurs est resté stable à 2,6 milliards d'euros. Il représente l'équivalent de 4 années de chiffre d'affaires du groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant