Corr - HIMEDIA GROUP confirme son objectif d'un Ebitda positif en 2016

le
0

(AOF) - Suite à une correction apportée par le groupe HiMedia, nous modifions notre dernière dépêche concernant son chiffre d'affaires annuel. L'objectif d'Ebitda, en perte de moins de 2 millions d'euros, s'entend sur le second semestre 2015 et non sur la totalité de l'exercice 2015. Le reste de la dépêche est inchangé.

HiMedia Group a enregistré en 2015 un chiffre d'affaires de 64,5 millions d'euros en baisse de 20% à périmètre constant (le groupe a notamment procédé l'année dernière à l'introduction en Bourse de sa filiale HiPay et a fait entrer dans son périmètre les sociétés Admoove, Quantum et des régies d'Orange en Espagne, aux USA et au Mexique). En données proforma, c'est à dire établies sur la base des états financiers historiques du groupe HiMedia diminués des données de HiPay Group, la baisse des revenus est de 15%.

L'année dernière, le groupe de publicité digitale a également vu sa marge brute diminuer de 21% à périmètre constant (-22% en données pro forma) à 18,8 millions d'euros.

Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires de HiMedia a baissé de 16% à périmètre constant (-4% en proforma) à 19,3 millions d'euros alors que sa marge brute a bondi de 119% (+328% en proforma) à 7,7 millions.

Au vu de ce rebond de la marge brute et des réductions de coûts opérées, le Groupe confirme son objectif de limiter ses pertes en Ebitda (résultat opérationnel courant avant amortissement et dépréciations) à un montant inférieur à 2 millions d'euros pour le second semestre 2015. De même, l'objectif de retour à un Ebitda positif devrait toujours intervenir en 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant