Corinne Lepage : "Notre système politique est en train d'exploser"

le , mis à jour le
1
Corinne Lepage est la fondatrice et présidente de Cap21.  
Corinne Lepage est la fondatrice et présidente de Cap21.  

Ancienne ministre de l'Environnement, ancienne membre de Génération écologie, fondatrice et présidente du parti écologiste et citoyen Cap21, Corinne Lepage est également l'avocate de 115 parties civiles au procès en appel des anciens élus de La Faute-sur-Mer (Vendée). Pour le Point.fr, elle revient sur la progression du Front national, l'avenir de l'écologie politique et des mouvements citoyens, ainsi que sur le déroulement de la COP21.

Le Point.fr : La COP21 se déroule en ce moment à Paris. Pourquoi la question écologique est-elle toujours absente des débats des élections régionales ?

Corinne Lepage : La question politicienne des résultats du Front national et des attentats de Paris a éclipsé les autres sujets. Et les bisbilles des Verts n'ont pas aidé. Mais Europe Écologie-Les Verts (EELV) a fait de bons scores. Nous étions alliés avec eux en Ile-de-France. Nous avons fait 8 %. Ce n'est pas 20 %, mais ce n'est pas négligeable. Et j'ai participé à 24 débats de la COP21?

Un parti politique peut-il servir efficacement l

'écologie s

'il est condamné à devoir s

'allier avec d

'autres partis traditionnels de gouvernement à chaque élection ?

Notre système politique global est en train d'exploser complètement. Il ne laisse aucune place aux petites...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pichou59 le jeudi 10 déc 2015 à 21:36

    l'abstention est le 1er parti de France, regroupement ou pas, les électeurs en ont marre de tous ces profiteurs de droite et de gauche, et pendant ce temps, le "petit peuple" en paye l'addition, impôts, cotisations en tout genre, tipp, ,...etc....., emplois pour les petits copains famille....etc......