Corées : des manoeuvres militaires sous tension

le
0
De nouveaux tirs d'artillerie en provenance de Corée du Nord ont été entendus dimanche quelques heures après le lancement par la Corée du Sud et les Etats-Unis de manoeuvres militaires conjointes en mer Jaune.

Une démonstration de force aéronavale. Les Etats-Unis et la Corée du Sud ont entamé dimanche matin leurs manoeuvres militaires conjointes au large de la péninsule coréenne sous tension, et sous les menaces de Pyongyang. La Corée du Nord a en effet promis de riposter «sans pitié» à toute intrusion dans ce qu'elle considère son espace maritime souverain, mettant en garde sur les «conséquences imprévisibles» de ces exercices au large. Ces manoeuvres militaires en mer Jaune, volontairement plus importantes que celles des précédentes éditions, sont prévues pour durer quatre jours.

Quelques heures à peine après le lancement des opérations, des tirs apparents d'artillerie en provenance de Corée du Nord ont retenti près de l'île sud-coréenne de Yeonpyeong, déjà bombardée cette semaine par Pyongyang. Une information confirmée par le porte-parole du ministère sud-coréen de la Défense. Ces détonations ont conduit les autorités à ordonner aux résidents de l'ü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant