Corée du Nord : menace d'«une action physique» contre un bouclier antimissile

le , mis à jour à 10:05
1
Corée du Nord : menace d'«une action physique» contre un bouclier antimissile
Corée du Nord : menace d'«une action physique» contre un bouclier antimissile

La Corée du Nord utilise une nouvelle fois une rhétorique guerrière. Après avoir effectué ce week-end un tir de missile balistique depuis un sous-marin, le régime de Pyongyang a menacé ce lundi d'engager une «action physique» contre un système antimissile américain qui doit être déployé en Corée du Sud et que ce pays juge vital pour sa sécurité.

 

«La République populaire démocratique de Corée engagera une action physique pour contrôler entièrement le système THAAD (Terminal High Altitude Area Defence)», et cela «dès le moment où sa position en Corée du Sud aura été confirmée», a annoncé le commandement de l'artillerie de l'armée du Nord, dans un communiqué publié par l'agence de presse officielle KCNA. L'armée nord-coréenne dispose «de moyens suffisants et sophistiqués de frappe offensive» et prendra «les mesures correspondantes les plus impitoyables et les plus puissantes contre les Etats-Unis, qui veulent déclencher une guerre en déployant le système THAAD», selon le communiqué.

 

Des «menaces ridicules»

 

Le texte avertit aussi la Corée du Sud qu'en acceptant le bouclier antimissile elle s'expose à une «autodestruction misérable». «Nous prévenons une fois encore nos ennemis de la volonté sans faille de l'armée nord-coréenne de mener sans merci des frappes de représailles pour réduire la Corée du Sud en une mer de flammes et de débris, une fois que l'ordre en sera donné», déclare le communiqué.

 

Le ministère sud-coréen de la Défense a dénoncé des «menaces ridicules». Le Nord doit «reconnaître qu'il menace la paix et la stabilité sur la péninsule et présenter ses excuses pour ses provocations», a déclaré un porte-parole.

 

VIDEO. La Corée du Nord menace de détruire un bouclier antimissile

 

Les Etats-Unis et la Corée du Sud ont annoncé vendredi le déploiement en territoire sud-coréen du bouclier antimissiles THAAD parmi ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6749774 il y a 6 mois

    Au fond pour ces gens-là si vous cherchez à vous défendre c'est de la provocation. Nous avons aussi cela en France