Corée du Nord : le lancement d'un missile aurait échoué

le
1
Corée du Nord : le lancement d'un missile aurait échoué
Corée du Nord : le lancement d'un missile aurait échoué

Décidée à maîtriser la balistique, la Corée du Nord n'engrange pas que des succès. Le régime militariste a apparemment échoué mardi dans une nouvelle tentative de tirer un missile, a annoncé le ministère sud-coréen de la Défense. Des médias sud-coréens rapportent, en citant des sources militaires, qu'il s'agissait d'un missile de moyenne portée de type Musudan.

 

L'essai a eu lieu mardi vers 4h50 heure nord-coréenne (5h20 à Séoul, 22h50 lundi soir à Paris) près de la ville portuaire de Wonsan, sur la côte orientale. « Nous sommes en train d'analyser pourquoi et comment il a échoué, et nous ne pouvons donner plus de précisions pour le moment », a déclaré Jeon Ha-Gyu, porte-parole de l'état-major interarmées sud-coréen. Selon l'agence sud-coréenne Yonhap, citant des sources officielles, le missile pourrait avoir explosé sur son lanceur mobile, faisant au passage plusieurs victimes graves.

 

Le Musudan n'a jamais été avec succès en vol

 

Les Nations unies interdisent à la Corée du Nord tout recours à la technologie balistique, mais Pyongyang tire régulièrement des missiles de courte portée qui s'abattent dans la mer Orientale. En avril, Pyongyang a déjà fait trois tentatives de lancement de missile Musudan qui ont échoué, et deux autres, de missiles Rodong à moyenne portée, en mars. Le Musudan, qui avait été dévoilé lors d'un défilé militaire à Pyongyang en 2010, n'a jamais été testé avec succès en vol.

 

Les missiles Musudan auraient une portée allant de 2 500 à 4 000 kilomètres et pourraient atteindre la Corée du Sud et le Japon pour la portée inférieure, la portée supérieure pouvant aller jusqu'aux bases militaires américaines de l'île de Guam.

 

Le climat s'est considérablement dégradé sur la péninsule depuis le quatrième essai nucléaire nord-coréen début janvier, suivi en février par le lancement d'une fusée, largement considéré comme un essai ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • kurki il y a 8 mois

    Des têtes vont encore tomber !