Corchia, les pieds à Sochaux, la tête à Lille

le
0
Corchia, les pieds à Sochaux, la tête à Lille
Corchia, les pieds à Sochaux, la tête à Lille

Après son vrai-faux transfert à Lille, qui était estimé à deux millions d'euros, le latéral droit Sébastien Corchia (23 ans) se prépare à retrouver Sochaux, où il va au moins terminer la saison. « Je l'ai très mal vécu, a expliqué l'ex-international Espoirs français ? qui reste donc sous contrat jusqu'en juin 2015 avec les Lionceaux ? sur RMC. Je suis très déçu de ce qui s'est passé J'appartiens toujours à Sochaux. Je vais rentrer là-bas et me ré-entraîner. J'ai eu des personnes du club au téléphone, mes coéquipiers aussi. Ils sont prêts à m'accueillir à nouveau. Il n'y a pas de problème. C'est quelque chose que j'ai mal vécu mais maintenant, dans ma tête, je suis à 100% avec Sochaux jusqu'à la fin de la saison. »

A Lille en juin prochain ?

Alors que son engagement avec le LOSC n'a pas été homologué par la DNCG (ndlr : les appels auprès de la FFF et du CNOSF n'ont rien donné), Sébastien Corchia espère qu'il pourra tout de même rejoindre le club du président Michel Seydoux l'été prochain, dans le pire des cas. « Pour l'instant, mon agent discute avec les dirigeants lillois pour essayer de trouver une solution pour le mois de juin, poursuit l'ancien Manceau. On voit si on peut se mettre d'accord tout de suite. On va voir comme les choses vont se passer, mais ça discute. Je vais me mettre tout de suite dedans parce que je dois faire le maximum pour Sochaux. Mais la décision est difficile à vivre. J'espère qu'on va trouver une solution. »

Communiqué de SochauxLe FC Sochaux-Montbéliard prend acte de l'avis du Comité National Olympique et Sportif Français, sollicité dans le cadre de l'homologation du contrat de Sébastien Corchia en faveur du LOSC, qui confirme la décision de la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion).

Le FCSM est entré en contact avec les dirigeants du LOSC Lille afin d'envisager rapidement la suite à donner et trouver une solution qui puisse convenir aux deux clubs et au joueur.

Communiqué de Lille Saisi par le LOSC suite au refus d'homologation du contrat de Sébastien Corchia par la DNCG, le CNOSF a rendu un avis défavorable.

Après avoir écouté les arguments des dirigeants lillois, le Comité National Olympique et Sportif Français a d'abord souligné l'effort consenti par le LOSC dans son entreprise de réduction de sa masse salariale. Il n'a toutefois pas souhaité s'opposer à la décision de principe rendue par la DNCG le 5 février.

Le LOSC prend donc acte de cet avis et le regrette profondément, en premier lieu pour le joueur, Sébastien Corchia, première victime de la rigidité extrême des institutions.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant