Corchia : "Antonetti connait le football"

le
0
Corchia : "Antonetti connait le football"
Corchia : "Antonetti connait le football"

Deux jours après le renvoi de Frédéric Antonetti, Sébastien Corchia a accepté de se confier sur la mauvaise passe que traverse son club. Le défenseur du Losc est également revenu pour So Foot sur ses premiers pas en bleu. Entretien.

Sébastien, Frédéric Antonetti a été licencié ce mardi. Quel est ton premier sentiment par rapport à ce départ ?
Ça m'attriste un peu car c'est un coach avec lequel je m'entendais très bien et qui connait parfaitement le football. Malheureusement, depuis le début de la saison, les résultats ne suivent pas... Moi, de mon côté, je garderai de très bons souvenirs des moments partagés avec lui. C'est quelqu'un qui m'a beaucoup fait progresser. Je l'en remercie.

Avait-il perdu son vestiaire ?
Non, non, je ne pense pas. Au contraire, tous les joueurs étaient derrière lui. Ce qu'on souhaitait tous, c'était de redresser la barre. Et ce, avec lui. Mais on a échoué. Frédéric Antonetti en a payé le prix, c'est dommage. Il va falloir se ressaisir.


Dans quelle mesure, vous, les joueurs, vous vous sentez responsables ?
Ce genre de période est toujours compliqué à vivre. C'est nous qui sommes sur le terrain, nous qui jouons, nous qui perdons, donc on se sent forcément coupables. On n'y arrive pas. Et pourtant, la volonté est là.

Que vous manque-t-il ?
Je ne sais pas vraiment, c'est une bonne question. On a un bon groupe, on s'entend tous bien. On cherche des explications, mais je pense qu'il nous faut peut-être qu'un simple déclic. J'espère qu'il arrivera dès ce week-end ! On va tout mettre en œuvre pour ça, en tout cas !

Le projet de rachat du club a-t-il un lien avec le licenciement d'Antonetti ?
Honnêtement, je n'en sais vraiment rien du tout. Nous les joueurs, on essaye vraiment de faire abstraction de tout ce qui se passe en coulisses. On essaye de ne pas trop en discuter entre nous. Car, même si c'est un sujet dont les médias parlent beaucoup, nous, notre préoccupation première doit rester le terrain. On se doit d'être concentrés pour rebondir et éviter de se laisser perturber par tout ça.

[ALire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant