Corbeilles Mieux Vivre Votre Argent : le classement 2016 des sociétés de gestion les plus performantes

le
1

Des gagnants, des nouveaux venus et des déceptions : voilà le combiné de notre classement 2016 des sociétés de gestion ! Plusieurs éléments sont venus rebattre les cartes. D'abord, les marchés, dont les performances en dents de scie ont causé bien des problèmes aux pilotes des fonds.

Ensuite, notre méthodologie. Car dans ces Corbeilles, nous avons dû remplacer la liste des Sicav commercialisées à tarif d'entrée négocié par Cortal Consors - désormais absorbé par Hello Bank - par celle des fonds recensés par la plate-forme d'assurance vie Axa Thema. De quoi légèrement chambouler les gammes de produits examinés.

Enfin, nous avons abaissé la part de la note dédiée aux supports obligataires. Dans le contexte actuel de taux bas, difficile de considérer qu'il faut toujours accorder 30 % de son portefeuille à des produits de taux.

A LIRE >> Corbeilles 2016 Mieux Vivre Votre Argent : la méthodologie

Le gestionnaire qui tire son épingle du jeu sur un an est Allianz Global Investors France, succursale du gestionnaire allemand, lui-même propriété de l'assureur Allianz. La société de gestion crée la surprise avec une remontée de neuf rangs par rapport au classement de l'an dernier. Malgré une gamme fournie, la maison conquiert le titre avec des résultats très homogènes entre ses produits actions, diversifiés, obligataires...

Elle est suivie par Sycomore AM, société de gestion indépendante qui intègre le classement pour la première année, ce malgré un seul support obligataire, aux performances en demi-teinte. La maison est en effet spécialisée dans les actions.

Le podium est complété par Fidelity International, un habitué. Malgré des performances régulières, le gestionnaire ne réussit pas encore cette fois-ci à décrocher le prix. Ces trois établissements sont les seuls à être récompensés sur un an : pour cette édition, point de certificat. En cause, des performances nég...

lire la suite sur votreargent.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c il y a 3 mois

    "La société de gestion crée la surprise avec une remontée de neuf rangs par rapport au classement de l'an dernier." Bandes de rigolos! Vous modifiez vos critères de classements ce qui revient à comparer des choux et des carottes d'une année sur l'autre et vous arrivez à la conclusion que la récolte de carottes 2016 est meilleur que la récolte de choux 2015!!! Dans le même style, je peux vous dire que l'action Trigano s'est beaucoup mieux comporté que l'action Orange en 2016!!!