Corbeilles 2016 : quelles sont les banques qui proposent les fonds les plus performants ?

le
0

C'est un conseil que nous donnons régulièrement dans nos pages : pour gérer au mieux son patrimoine, il faut effectuer des points d'étape réguliers, une fois par an par exemple. C'est encore plus vrai pour les placements financiers, dont le comportement varie en fonction des marchés.

Avec les hauts et les bas violents qu'a connus la Bourse sur les douze mois écoulés, mieux vaut être vigilant.

Ce dossier est un peu l'inventaire annuel de la rédaction : un passage en revue exhaustif et intransigeant de l'essentiel des fonds commercialisés auprès du grand public.

Et un bon outil pour vous aider à évaluer votre banque et vous permettre d'identifier les meilleurs produits. Chaque année depuis trente et un ans, les Corbeilles scrutent les gammes de fonds proposées sur les sites des différents réseaux bancaires (voir tableau ci-dessous).

Elles varient beaucoup de l'un à l'autre : très étoffées pour combler tous les appétits ou, au contraire, beaucoup plus restreintes pour faciliter le choix du néophyte.

Nous nous focalisons sur les principales classes d'actifs, celles qui sont indispensables à la construction d'un portefeuille diversifié. Chaque produit obtient ainsi une note, en fonction de sa performance et de celles obtenues par les autres Sicav de sa catégorie.

A LIRE >>Corbeilles 2016 Mieux Vivre Votre Argent : la méthodologie

A noter, deux évolutions cette année. D'abord, nous avons inclus, suite à la fermeture du courtier Cortal Consors, les fonds distribués par les assurances vie d'Axa Thema, une des plus importantes plates-formes de référencement d'unités de compte, une façon d'intégrer ces dernières dans notre radar. Ensuite, nous avons ajusté la notation des établissements : de 70 % actions et 30 % taux, nous sommes passés à 80 % actions et 20 % taux, pour tenir compte des faibles perspectives offertes par ces derniers.

Qui s'en est le mieux sorti ? Du côté...

lire la suite sur votreargent.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant