COR-Thales gagne un contrat de l'armée française pour des radios

le
0
COR-UN CONTRAT DE RADIOS MILITAIRES DE 263 MILLIONS D'EUROS POUR THALES
COR-UN CONTRAT DE RADIOS MILITAIRES DE 263 MILLIONS D'EUROS POUR THALES

Correction: bien lire "tactiques" au lieu de "tactiles" au 1er paragraphe.

PARIS (Reuters) - Le ministère de la Défense a annoncé mardi avoir confié à l'équipementier Thales la première tranche, d'un montant de 263 millions d'euros, d'un contrat d'équipement de l'armée française en radios tactiques de nouvelle génération à partir de 2018.

Les postes radio du programme "Contact" permettront une transmission simultanée et hautement sécurisée de voix et de données pour les fantassins et les blindés, précise le ministère dans un communiqué.

Dans un second temps, ces postes équiperont également les avions de combat, de renseignement et de transport ainsi que les navires.

La première tranche, consacrée aux travaux de développement, sera notifiée à Thales Communications dans les prochains jours, ajoute le ministère.

Ce contrat, qui fait partie du programme Scorpion de modernisation de l'armée français, équipera en particulier les futurs véhicules blindés multi-rôles (VMBR) appelés à remplacer les actuels véhicules de l'avant blindés (VAB).

Selon Le Figaro, ce contrat de trois à quatre milliards d'euros en tout sur une période de 22 ans avait reçu l'aval du ministère de la Défense, mais celui de l'Economie s'opposait à la notification d'un contrat aussi important en pleine campagne présidentielle, amenant le Premier ministre François Fillon à trancher en faveur du projet.

Le ministère de la Défense n'était pas immédiatement disponible pour commenter ce point.

Cyril Altmeyer, édité par Gilles Guillaume

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant