COR-Tennis: Djokovic out, les favoris au rendez-vous à Madrid

le
0
ROGER FEDERER FRANCHIT AISÉMENT LE 2E TOUR À MADRID
ROGER FEDERER FRANCHIT AISÉMENT LE 2E TOUR À MADRID

Correction: bien lire qu'il ne s'agissait pas de l'entrée en lice de Serena Williams dans le tournoi.

par Iain Rogers

MADRID (Reuters) - Le jeune Bulgare Grigor Dimitrov a créé la sensation mardi en battant le numéro un mondial Novak Djokovic au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid, où les tenants du titre Roger Federer et Serena Williams ont tenu leur rang.

Djokovic, dont le principal objectif de la saison est une victoire à Roland-Garros, seul tournoi du Grand Chelem manquant à son palmarès, s'est incliné en trois manches devant le 28e mondial âgé de 21 ans.

Blessé à la cheville, le vainqueur du dernier tournoi de Monte-Carlo a été battu 7-6 6-7 6-3, non sans avoir sauvé une balle de match dans la deuxième manche.

En revanche, Roger Federer n'a pas faibli lors de ses débuts sur la terre battue madrilène. Le Suisse troisième à l'ATP et de retour sur les courts après deux mois d'absence, a battu 6-3 6-3 le Tchèque Radek Stepanek, juste avant que Andy Murray ne dispose en deux tie-break de l'Allemand Florian Mayer.

En cas de victoire à Madrid, Federer remporterait le 77e titre de sa carrière, égalant ainsi John McEnroe. Il figurerait avec l'Américain au troisième rang des vainqueurs de tournois de l'histoire derrière Jimmy Connors (109) et Ivan Lendl (94).

Murray a lui enregistré la 400e victoire de sa carrière, gagnant ainsi le droit de rencontrer en huitième de finale le Français Gilles Simon, tête de série n°16.

PAIRE SOUFFLERA SES BOUGIES FACE À NADAL

Simon s'est défait de son compatriote Jérémy Chardy alors que Richard Gasquet, le numéro deux français, a déçu avec une défaite en trois manches face à l'Espagnol Daniel Gimveno-Traver.

Benoît Paire a lui franchi le premier tour face au qualifié brésilien Joao Souza, issu des qualifications, et rencontrera mercredi Rafael Nadal, le jour de ses 24 ans.

Dans le tableau féminin, les favorites n'ont pas fait de détails à l'image de Serena Williams et Maria Sharapova, alors que la Française Marion Bartoli a dû batailler trois sets pour franchir le cap.

La numéro un française, tête de série n°14, s'est imposée 6-4 2-6 6-4 après un peu plus de deux heures et quart de jeu et pourrait retrouver au prochain tour la Biélorusse Victoria Azarenka, n°3.

La cadette des soeurs Williams, tenante du titre, a plus aisément franchi le deuxième écueil dans l'épreuve en battant l'Espagnole Lourdes Dominguez Lino, 6-2 7-5, et sera opposée au prochain tour à la gagnante de la rencontre prévue entre la Française Kristina Mladenovic et la Russe Maria Kirilenko, n°13.

La Russe Maria Sharapova, ancienne numéro un mondiale, s'est elle montrée encore plus expéditive en écrasant la qualifiée américaine Christina McHale, 6-1 6-2 en une heure et six minutes.

Avec Eric Salliot, Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant