COR-PSA augmente encore la cadence à Mulhouse pour sa 2008

le
0
PSA EMBAUCHERA DAVANTAGE QUE PRÉVU À MULHOUSE
PSA EMBAUCHERA DAVANTAGE QUE PRÉVU À MULHOUSE

Au 2e paragraphe, bien lire 200 créations de postes en plus des 100 déjà annoncées

MULHOUSE (Reuters) - PSA a annoncé mardi une nouvelle augmentation de la production de sa Peugeot 2008, pour laquelle il a enregistré plus de 26.000 commandes en Europe depuis son lancement il y a deux mois.

Cette montée en production se traduira par 200 créations de postes dans l'usine de Mulhouse en plus des 100 déjà annoncés récemment.

En Bourse, l'action PSA gagne 5,46% à 6,14 euros à 11h04, en tête des hausses de l'indice SBF 120, dans un secteur automobile lui-même en nette progression (+3% pour l'indice sectoriel européen Stoxx).

La production de la Peugeot 2008 à Mulhouse passera à 520 véhicules par jour à compter de la mi-septembre, puis à 615 à partir de la mi-octobre, contre 310 unités actuellement, a indiqué PSA.

Le groupe avait annoncé le 27 mai qu'il voulait augmenter la production à 460 unités par jour et que 300 personnes supplémentaires y seraient affectées à partir de septembre.

Le recrutement se fera par des transferts de salariés des sites de PSA à Aulnay-sous-Bois et Rennes, complétés si besoin par des intérimaires. Treize journées de travail supplémentaires sont aussi programmées à Mulhouse d'ici la fin d'année.

Les salariés de Rennes et d'Aulnay auront la priorité pour les embauches à venir, à dit mardi le directeur de l'usine, Luciano Biondo.

"La semaine prochaine, je vais à Rennes pour les inciter à venir à Mulhouse", a-t-il précisé lors d'une conférence de presse à Mulhouse.

Outre les 200 recrutements, une partie des effectifs affectés à la production des 2008 sera prise sur la ligne des Citroën C4 et DS4 dont la production est passée le 24 juin de 700 à 540 véhicules par jour.

L'usine de Mulhouse emploie actuellement 8.000 personnes.

Dominique Rodriguez avec Patrick Genthon à Mulhouse, Gilbert Reilhac à Strasbourg, édité par Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant