COR- Open d'Australie: Nadal tient le coup, Federer au 3e tour

le
0
RAFAEL NADAL RESISTE À L'ALLEMAND TOMMY HAAS À MELBOURNE
RAFAEL NADAL RESISTE À L'ALLEMAND TOMMY HAAS À MELBOURNE

Corrige le score au §6 et le nom d'Anna Tatishvili au §10

par Greg Stutchbury

MELBOURNE (Reuters) - Rafael Nadal a surmonté ses douleurs au genou et Roger Federer a profité de l'abandon d'Andreas Beck blessé au dos pour se qualifier mercredi pour le troisième tour de l'Open d'Australie.

Tenante du titre, Kim Clijsters, la Chinoise Li Na, la numéro un mondiale Caroline Wozniacki et Victoria Azarenka ont également franchi l'étape.

Chez les hommes, Mardy Fish a été la première tête de série à quitter le Melbourne Park, battu 7-6 6-3 7-6 par le Colombien Alejandro Falla, pris de crampes dans le troisième set et soupçonné par l'Américain d'avoir bluffé.

Une controverse a également eu lieu sur la Margaret Court Arena. David Nalbandian s'en est pris à l'arbitre français qui lui a refusé un challenge à 8-8 dans le cinquième set du match qui l'opposait à l'Américain John Isner et qu'il a finalement perdu 10-8 dans le cinquième set décisif.

Ancien finaliste du tournoi, le Chypriote Marcos Baghdatis a lui aussi défrayé la chronique en ne cassant pas moins de quatre raquettes lors du match qui l'opposait au Suisse Stanislas Wawrinka et qu'il a perdu 6-1 au quatrième set.

SCHIAVONE SORTIE

Le genou de Nadal a également fait la "Une", l'ancien numéro un mondial évoquant une "douleur incroyable" dimanche dernier avant de s'imposer 6-4 6-3 6-4 devant l'Allemand Tommy Haas.

"C'était un match positif mais qui n'était pas... exigeant. Nous n'avons pas joué quatre heures et demi ou cinq heures. Trois sets ce n'est pas trop dur", a dit l'Espagnol.

Roger Federer a lui connu une journée plus simple avec le forfait d'Andreas Beck.

Détenteur de 16 tournois du Grand Chelem, le Suisse, qui pourrait retrouver Nadal en demi-finale, n'a même pas eu besoin de s'échauffer mais s'est dit "prêt pour le prochain match".

Caroline Wozniacki, tête de série n°1, a connu, elle, quelques difficultés pour se défaire 6-1 7-6 de la Géorgienne Anna Tatishvili mais a dit s'être sentie bien.

"Je pense que dans le premier set j'ai très bien joué. Dans le deuxième elle rentrait un peu mieux dans la balle et j'étais un peu en retrait", a dit la Danoise.

Wozniacki rejoint ainsi au troisième tour Kim Clijsters, tenante du titre, et la Chinoise Li Na, finaliste l'an passé.

L'ancienne numéro un belge a écrasé la Française Stéphanie Foretz-Gacon 6-0 6-1 alors que Li Na, victorieuse à Roland-Garros, a battu 6-2 6-2 l'Australienne Olivia Rogowska en 62 minutes.

Tête de série n°10, l'Italienne Francesca Schiavone a, elle, été éliminée par sa compatriote Romina Oprandi, 6-4 6-3.

Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant