COR-Nissan va réactiver la marque Datsun

le
0
NISSAN VA RELANCER LA MARQUE DATSUN
NISSAN VA RELANCER LA MARQUE DATSUN

Correction de la dépêche transmise le 20 mars, retrait d'une référence incorrecte au 2e paragraphe.

DJAKARTA (Reuters) - Nissan va récupérer la marque Datsun et concentrer son développement sur l'Inde, l'Indonésie et la Russie, a annoncé mardi son PDG Carlos Ghosn.

Le constructeur japonais, a-t-il expliqué, envisage d'investir 400 millions de dollars (300 millions d'euros) en Indonésie sur deux ans, y doublera les embauches à l'horizon 2014 et augmentera dans le pays. L'Indonésie est la principale puissance économique d'Asie du Sud-Est.

Carlos Ghosn, qui est également PDG de Renault, a déjà évoqué par le passé le potentiel de la marque Datsun, sous laquelle la plupart des voitures et pick-ups Nissan ont été vendus en dehors du Japon jusqu'en 1981.

Malgré son abandon décidé il y a plus de 30 ans, la marque reste connue aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et en Asie.

"C'est une voiture verte, abordable, pour les petits déplacements, avec un contenu local élevé," a déclaré Carlos Ghosn à propos de Datsun. "Ce sera une voiture généreuse", a-t-il ajouté.

Lundi, les responsables de Nissan ont rencontré le président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono et promis d'injecter 400 millions de dollars dans le but de doubler la production du groupe dans le pays pour 2014.

"La priorité (pour Nissan en Indonésie) est le marché indonésien. S'il y a de la place pour une capacité accrue, ce sera pour le marché domestique plutôt que pour l'export, bien que ce soit concurrentiel du point de vue des coûts", a déclaré Carlos Ghosn.

Andjarsari Paramaditha; Benoît Van Overstraeten et Danielle Rouquié pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant