COR - Nicolas Sarkozy reçoit Gilad Shalit et ses parents

le
7
NICOLAS SARKOZY REÇOIT GILAD SHALIT ET SES PARENTS
NICOLAS SARKOZY REÇOIT GILAD SHALIT ET SES PARENTS

Corrige orthographe du prénom de Shalit

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a reçu mercredi le jeune soldat franco-israélien Gilad Shalit, libéré en octobre dernier après plus de cinq ans de détention dans la Bande de Gaza, et ses parents.

"Nous avons remercié le président Nicolas Sarkozy et l'équipe de l'Elysée pour leurs efforts et leur engagement", a déclaré le père du soldat, Noam Shalit, après l'entretien.

Gilad Shalit a été libéré le 18 octobre par ses ravisseurs du mouvement islamiste Hamas en échange de la libération de centaines de Palestiniens détenus en Israël. Il est apparu mercredi encore éprouvé par sa longue détention.

Son père et sa mère devaient participer dans la soirée au dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), devant lequel Nicolas Sarkozy devait prendre la parole. Gilad Shalit n'avait en revanche pas prévu d'y aller.

Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • puck le mercredi 8 fév 2012 à 19:24

    quoi qu'il en soit chapeau à Israel et sa ses soldats qui défendent nos valeurs occidentales et qui eux savent comment traiter les ennemis de notre civilisation

  • jmuzan le mercredi 8 fév 2012 à 19:13

    pour ma .......si prisonnier n'est pas un titre glorieux que dire des 2000 qu'Israël a libérés en échange et que dire des 1500 soldats israeliens morts le 1er jour de la guerre sur le front syrien en attendant les renforts si ce n'est pas de la bravoure, exprimez le M ma ......!!!!Alors à votre plume?

  • jmuzan le mercredi 8 fév 2012 à 19:08

    Pour M6437502A l'époque du service obligatoire en France, les binationaux franco algériens pouvaient choisir selon convention d'effectuer leur service en Algérie pour que la durée soit d'au moins 1 ans, de mon temps j'en ai connu beaucoup qui ont choisi d'aller l'effectuer en Algérie.Ont -ils étaient déchus de la nationalité française M 643......, d'où sortait vous cette logique.

  • puck le mercredi 8 fév 2012 à 19:06

    ainsi donc ce gringalet vaut plus de 1000 palestiniens

  • lamwar le mercredi 8 fév 2012 à 18:41

    Le président de France un Frano-israélien et je pense que c'est un semblant de compassion vu les moments de solitude que ce gamin à vécu , Maintenant on va voir si le président de la France recevra aussi le Franco-Palestinien qui a vécu des moments de solitude dans les prison israéliennes .

  • marconge le mercredi 8 fév 2012 à 18:02

    C'est uniquement du lèche-kippa.

  • M6437502 le mercredi 8 fév 2012 à 17:25

    Ou il est français,ou il est israëlien.Ayant choisi de servir dans l'armée israëlienne,il est de fait citoyen israëlien et le Président de la République française n'a pas à recevoirun pèlerin lambda étranger parcequ'il a été prisonnier.Prisonnier n'est d'ailleurs pas un titre de gloire pour un soldat.