COR-Liga: 41 buts, nouveau record pour Ronaldo

le
0
CRISTIANO RONALDO INSCRIT SON 41E BUT EN LIGA FACE À GIJON
CRISTIANO RONALDO INSCRIT SON 41E BUT EN LIGA FACE À GIJON

Correction: au 2e paragraphe, bien lire que le Real Madrid compte quatre points d'avance sur Barcelone

MADRID (Reuters) - En reprenant victorieusement de la tête un centre d'Angel Di Maria samedi soir contre Gijon, l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a inscrit son 41e but de la saison en Liga, battant ainsi le record qu'il avait lui-même établi en 2010-2011 avec 40 réalisations.

Ronaldo a inscrit à la 74e minute le deuxième but du Real, qui s'est imposé finalement 3-1 et possède en tête du classement quatre points d'avance sur Barcelone, qui s'est imposé 2-1 à Levante.

L'international portugais est le seul joueur des quatre grands championnats - Espagne, Angleterre, Allemagne et Italie - à avoir inscrit 40 buts deux saisons de suite.

Son total cette saison, toutes compétitions confondues, est de 53 buts.

Les autres buts madrilènes ont été l'oeuvre de Gonzalo Higuain et de Karim Benzema, entré en jeu à la mi-temps. L'Argentin a inscrit son 21e but de la saison et le Français son 18e. Gijon avait ouvert la marque sur penalty par Miguel De Las Cuevas à la 30e minute.

Barcelone s'est imposé 2-1 sur la pelouse de Levante grâce à un doublé de l'inévitable Lionel Messi auteur de deux réalisations, l'une à la 64e et l'autre sur penalty à la 72e minute.

L'Argentin porte son compteur personnel à 63 buts depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, et n'est plus qu'à quatre réalisations du record détenu par l'Allemand Gerd Müller lors de la saison 1972-1973.

Iain Rogers, Pascal Liétout pour le service français, édité par Benjamin Massot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant