COR-Les valeurs à suivre sur les marchés américains

le
0
TWITTER, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS
TWITTER, À SUIVRE SUR LES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Dans l'item Pfizer/Baxter, noter que les vaccins sont vendus en dehors des Etats-Unis

Les valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* TWITTER - Le titre du site de micro-blogging a bondi de 35% dans les échanges d'après-Bourse, à 51,20 dollars, après l'annonce de résultats meilleurs que prévu pour le deuxième trimestre, marqués par une hausse de 24% du nombre mensuel d'usagers actifs à 271 millions.

* AMERICAN EXPRESS a annoncé mardi soir une hausse de 9% de son bénéfice trimestriel, conforme aux attentes des analystes, la reprise économique des Etats-Unis s'accompagnant d'un plus grand usage de ses cartes de crédit.

* AMGEN a annoncé mardi soir qu'il supprimerait jusqu'à 15% de ses postes et fermerait des usines dans le cadre d'une réaffectation des ressources vers de nouveaux médicaments dont il espère qu'ils seront le moteur de sa croissance future.

* MICROSOFT. Le groupe va lancer sa console de jeu Xbox One en Chine le 23 septembre, devenant ainsi le premier fabricant étranger à vendre des consoles sur ce marché après la levée en début d'une année d'une interdiction qui remontait à 2000.

* AMAZON.COM. Le géant du commerce en ligne va investir deux milliards de dollars supplémentaires en Inde, où il va notamment doubler ses capacités de stockage avec l'ouverture de cinq nouveaux entrepôts.

* VISA. L'émetteur de cartes de crédit et de débit a fait savoir mercredi que les sanctions américaines annoncées la veille contre la Russie n'affectaient pas ses opérations dans ce pays et ne le contraignaient pas à arrêter de servir ses clients russes. "Nous continuons de traiter les transactions de manière normale", a précisé le groupe dans un communiqué.

* PFIZER rachète à BAXTER INTERNATIONAL deux vaccins et une partie du site de leur production pour 635 millions de dollars. L'un des vaccins est destiné à la méningite et l'autre à l'encéphalite. Ces deux vaccins sont vendus en dehors des Etats-Unis.

* NEWMONT MINING. Le groupe minier a fait état mardi soir d'une hausse modeste de son bénéfice trimestriel et a relevé sa prévision de production d'or pour l'année. L'action gagnait environ 1% dans les échanges d'après-Bourse.

* ANADARKO PETROLEUM. Le groupe pétrolier a annoncé des résultats trimestriels en baisse mais moins qu'attendu, grâce à un bond de sa production d'hydrocarbures aux Etats-Unis et en Algérie. Le bénéfice net, affecté par une charge liée à sa filiale Tronox, a chuté à 227 millions de dollars contre 929 millions un an plus tôt, mais le bénéfice par action hors exceptionnels est ressorti à 1,32 dollar, deux cents au-dessus du consensus réalisé par Thomson Reuters I/B/E/S.

* GOODYEAR TIRE & RUBBER. Le fabricant de pneus publie ses comptes trimestriels avant l'ouverture.

(Wilfrid Exbrayat et Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant