COR-Les valeurs à suivre à Wall Street

le
0

Correction: dans le paragraphe consacré à Motorola Solutions, bien lire que la prévision de ventes est ressortie moindre qu'attendu.

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* APPLE perdait 5% dans les transactions en avant Bourse au lendemain de la publication de résultats trimestriels inférieurs aux attentes, que le groupe explique par l'impact du ralentissement économique en Europe et par le fléchissement des ventes d'iPhone à l'approche de la sortie d'une nouvelle version.

* CATERPILLAR gagnait plus de 4% dans les transactions en avant-Bourse après le relèvement de sa prévision de bénéfice par action annuel et la hausse de 67% de son bénéfice net au deuxième trimestre.

* BOEING a relevé mercredi sa prévision de BPA 2012 après avoir publié des résultats trimestriels supérieurs au consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* FORD MOTOR a fait état mercredi de résultats trimestriels meilleurs que prévu, tout en annonçant qu'il multipliait par près de deux sa prévision de perte annuelle en Europe.

* RADIOSHACK chutait de plus de 30% en avant-Bourse après l'annonce d'une perte trimestrielle inattendue et la suspension du dividende.

* PEPSICO a publié mercredi un bénéfice trimestriel en baisse mais supérieur aux attentes, soutenu par des hausses de prix, et il a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

* BRISTOL-MYERS SQUIBB a publié mercredi un chiffre d'affaires et un bénéfice trimestriels en baisse, conséquence de la chute des ventes de ses médicaments vedettes Plavix et Avopro, désormais confrontés à la concurrence de génériques.

* MOTOROLA SOLUTIONS - Le constructeur d'équipements de réseaux de télécommunications a fait état d'un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes. Sa prévision de chiffre d'affaires pour l'exercice en cours est également ressortie moindre qu'attendu.

* NASDAQ OMX GROUP a annoncé mercredi une hausse de son bénéfice trimestriel à 93 millions de dollars, la croissance de ses activités de données ayant compensé le ralentissement des volumes d'échanges.

* AOL a annoncé mercredi avoir dégagé des bénéfices au deuxième trimestre, contre une perte sur la même période l'an dernier, grâce à la vente de brevets à Microsoft. Le groupe a en outre enregistré une croissance de son bénéfice d'exploitation pour la première fois en quatre ans.

Marc Angrand pour le service français, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant