COR-Le PIB japonais revu en hausse à +1% pour le 1er trimestre

le
0
LA CROISSANCE JAPONAISE REVUE À +1% AU 1ER TRIMESTRE
LA CROISSANCE JAPONAISE REVUE À +1% AU 1ER TRIMESTRE

Correction: bien lire au 3e paragraphe que les dépenses d'investissement ont diminué de 0,3% au 1er trimestre.

TOKYO (Reuters) - La croissance du produit intérieur brut (PIB) a été revue en hausse lundi à 1,0% de janvier à mars par rapport au trimestre précédent, contre 0,9% en première estimation, annonce le gouvernement.

Cette révision, due à un ajustement à la hausse des dépenses d'investissement, donne une croissance en rythme annuel de 4,1% au premier trimestre, contre 2,4% aux Etats-Unis et une contraction de 0,9% pour les dix-sept pays de la zone euro.

La contraction de l'investissement a été revue à la baisse à -0,3% par rapport au quatrième trimestre 2012, alors que l'estimation initiale donnait une baisse de 0,7%.

L'excédent de la balance des comptes courants a par ailleurs doublé en avril par rapport à avril 2012, pour atteindre quelque 750 milliards de yens (5,8 milliards d'euros).

Le crédit bancaire a connu en mai une hausse de 1,8% par rapport à mai 2012, soit sa plus forte hausse annuelle depuis août 2009.

Le Premier ministre conservateur Shinzo Abe, au pouvoir depuis la fin décembre, a lancé une vaste politique de relance pour sortir le pays de la déflation.

Rédaction de Tokyo; Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant