COR-Le chômage britannique à son plus bas niveau depuis 3 ans

le
3
LE CHÔMAGE AU ROYAUME-UNI
LE CHÔMAGE AU ROYAUME-UNI

Correction du titre. Bien lire "à son plus bas niveau depuis 3 ans".

LONDRES (Reuters) - Le taux de chômage a touché son plus bas niveau depuis trois ans, à 7,6%, sur les trois mois à fin septembre, confirmant la reprise du marché du travail.

Les données publiées mercredi par le Bureau national des statistiques représentent un plus bas depuis la période mars-mai 2009. Les économistes tablaient en moyenne sur un taux de chômage stable à 7,7%.

Le nombre de personnes demandant des indemnités de chômage - une mesure plus resserrée du chômage - a baissé de 41.700 en octobre et le chiffre de septembre a été modifié faisant état d'une baisse de 44.700 - du jamais vu depuis 1997.

La Banque d'Angleterre s'est engagée à maintenir le loyer de l'argent à un niveau peu élevé tant que le taux de chômage resterait supérieur à 7%.

Selon les prévisions de la Banque d'Angleterre du mois d'août, ceci n'interviendra pas avant trois ans, mais au vu de la baisse en septembre, elle pourrait revoir ses estimations.

Ainsi, selon les analystes interrogés par Reuters, la BoE annoncera que le chômage sera inférieur à 7% dès le quatrième trimestre 2015 ou au cours des trois premiers mois de 2016.

Cependant, de nombreux britanniques n'ont pas constaté d'amélioration de leur niveau de vie. En effet, hors bonus, le niveau des salaires a progressé de 0,8% en octobre alors que l'inflation s'est élevée à 2,2% sur la même période.

Service économique

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M78543 le mercredi 13 nov 2013 à 19:01

    mince , les bourricots travaillent la bas

  • olive84 le mercredi 13 nov 2013 à 17:48

    Reuters pire que l AFP... je ne pensais pas que l'on pouvait faire pire que l AFP !!

  • lippens2 le mercredi 13 nov 2013 à 13:22

    Le chômage en Grande-Bretagne à son plus haut depuis trois ans:????... Le taux de chômage a touché son plus bas niveau depuis trois ans

Partenaires Taux