COR-Le 4e trimestre de Puma soutenu par l'Amérique latine

le
0
LA DEMANDE DE L'AMÉRIQUE LATINE A SOUTENU LE CA TRIMESTRIEL DE PUMA
LA DEMANDE DE L'AMÉRIQUE LATINE A SOUTENU LE CA TRIMESTRIEL DE PUMA

Correction: bien lire au 6e paragraphe 2,28 euros et non 1,82 euro concernant le dividende prévu par les analystes.

FRANCFORT (Reuters) - La demande de l'Amérique latine a soutenu le chiffre d'affaires du quatrième trimestre de Puma, un élément de bon augure pour l'équipementier sportif allemand qui vise un chiffre d'affaires de quatre milliards d'euros en 2015.

Le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 15,6%, base euro, à 720,5 millions d'euros au quatrième trimestre, un chiffre supérieur Reuters (675 millions).

Le concurrent de Nike et d'Adidas vise cette année et en 2013 une croissance du chiffre d'affaires dans le haut d'une fourchette à un chiffre, ainsi qu'une hausse du bénéfice net dans le milieu d'une fourchette à un chiffre.

Les ventes aux Amériques, premier marché de Puma, ont bondi de 25,4%. Puma avait reconnu en octobre qu'il devait faire des efforts aux Etats-Unis, où les ventes avaient baissé au troisième trimestre, à l'inverse d'Adidas.

Le bénéfice net trimestriel de Puma, contrôlé par le groupe français de luxe et de distribution PPR, a plus que doublé à 33,1 millions d'euros contre 14,0 millions un an auparavant et un consensus de 27,4 millions.

Le dividende annuel dépasse également les attentes, à deux euros par action contre 1,80 euro un an auparavant et 2,28 euro prévu par les analystes.

Vers 10h25, l'action gagnait 3,2% à 247,50 euros en matinée, portant sa progression à 10% depuis le début de l'année.

Maria Sheahan, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant