Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

COR-La justice française refuse l'extradition de l'ex-PM kosovar
information fournie par Reuters 27/04/2017 à 09:37

COR-LA JUSTICE FRANÇAISE REFUSE L'EXTRADITION DE L'EX-PM KOSOVAR

COR-LA JUSTICE FRANÇAISE REFUSE L'EXTRADITION DE L'EX-PM KOSOVAR

STRASBOURG (Reuters) - Bien lire que l'extradition est refusée et non autorisée et que Ramush Haradinaj a été remis en liberté

La cour d'appel de Colmar (Haut-Rhin) a refusé jeudi l'extradition vers la Serbie de l'ancien Premier ministre kosovar Ramush Haradinaj, que Belgrade veut juger pour des crimes de guerre commis en 1999 durant la guerre d'indépendance du Kosovo.

La Cour a immédiatement remis en liberté l’ancien chef de guerre qui avait été placé en liberté conditionnelle depuis son arrestation, début janvier à l'aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg.

Le parquet général avait requis le 6 avril un avis favorable à son extradition.

L'ancien commandant de l'Armée de libération du Kosovo, qui fut Premier ministre, en 2004-2005, de l'ancienne région serbe devenue indépendante, avait été arrêté début janvier à l'aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg en exécution d'un mandat d'arrêt international émis par la Serbie en 2004.

Celui qui, à 48 ans, dirige désormais l'Alliance pour l'avenir du Kosovo, un parti d'opposition, est accusé d'avoir ordonné et lui-même commis des assassinats, des viols ainsi que des actes de torture et de barbarie sur des civils serbes, albanais et roms à la fin de la guerre du Kosovo, en juin 1999.

(Gilbert Reilhac, édité par Marine Pennetier et Jean-Michel Bélot)

1 commentaire

  • 27 avril 09:45

    ASSDHACKING


Signaler le commentaire

Fermer