COR-L'inflation revient à un creux de quatre ans en zone euro

le
2
L'INFLATION DANS LA ZONE EURO
L'INFLATION DANS LA ZONE EURO

BRUXELLES (Reuters) - Correction: bien lire que les prix à la consommation ont augmenté de 0,8% en janvier.

L'inflation est retombée en février à un creux de quatre ans dans la zone euro, retrouvant ainsi son niveau qui avait déclenché la dernière baisse des taux en date de la Banque centrale européenne (BCE), en novembre, montrent des données définitives publiées lundi.

Sur un an, les prix à la consommation ont ainsi augmenté de 0,7% le mois dernier, contre +0,8% en janvier, précise Eurostat, l'agence des statistiques de l'Union européenne.

En première estimation, Eurostat avait fait état d'une inflation de 0,8% pour le mois de février.

Cette inflation était tombée pour la première à 0,7% en octobre 2013, ce qui avait conduit la BCE à ramener son taux directeur à 0,25% - un plus bas historique - le mois suivant.

Depuis, la BCE a observé le statu quo en matière de politique monétaire mais, jeudi, Mario Draghi, président de la BCE, a déclaré que cette dernière avait mis au point de nouvelles mesures destinées à préserver la zone euro du risque déflationniste.

(Martin Santa, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ZvR le lundi 17 mar 2014 à 14:05

    C'est pour la zone Euro. Dans certains pays les prix n'ont pas bougé en trois ans. Pour la France par contre: ticket de train plus 3%. ticket de métro augmente, électricité augmente.....Doit y avoir des choses qui n'augmentent pas. Mais malheureusement ce n'est pas ce que j'achète le plus.

  • lorant21 le lundi 17 mar 2014 à 13:19

    Tiens, pas encore de réaction du genre: "on nous ment, depuis l'euro, les prix ont été multipliés par 6 et cela augmente de 20% par an.."