COR-Hausse de l'emploi salarié au 4e trimestre

le
18
COR-HAUSSE DE 0,1% DE L'EMPLOI SALARIÉ AU 4E TRIMESTRE
COR-HAUSSE DE 0,1% DE L'EMPLOI SALARIÉ AU 4E TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - Correction du chiffre de créations du 1er trimestre 2012 qui a été révisé.

L'emploi salarié dans les secteurs marchands non agricoles en France a augmenté de 0,1% au quatrième trimestre 2013, avec 15.100 postes créés, a annoncé l'Insee mercredi.

C'est le premier trimestre de création nette d'emplois depuis le premier trimestre 2012 (+5.100).

Sur l'ensemble de 2013, 62.200 emplois ont été détruits dans le privé en France, soit un recul de 0,4%.

L'institut de la statistique avait annoncé en première estimation une hausse de 0,1%, avec 14.700 postes supplémentaires sur le trimestre, et une baisse de 65.500 postes sur l'ensemble de 2013.

Au troisième trimestre, 9.600 postes avaient été détruits dans ces secteurs, précise l'Insee, 15.600 destructions ayant été annoncées dans un premier temps.

Hors intérim, l'emploi a encore reculé au quatrième trimestre, avec -9.000 postes, après -12.700 au troisième.

La progression du quatrième trimestre provient du secteur tertiaire (+0,3%), porté par l'intérim (+4,6%). Dans l'industrie et la construction, l'emploi continue de reculer (respectivement de -0,3% et de -0,5%).

Selon les chiffres au sens du Bureau international du travail (BIT) publiés la semaine dernière, le chômage a baissé en France au quatrième trimestre 2013 pour la première fois depuis 2011.

Le taux de chômage a ainsi baissé de 0,1 point au quatrième trimestre, à 9,8% en France métropolitaine et 10,2% avec les départements d'Outre-mer.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • davidnad le mercredi 12 mar 2014 à 12:03

    je vais vous dire franchement mais très franchement!!!JE SUIS TRES INQUIET!!!!

  • loto77 le mercredi 12 mar 2014 à 10:37

    Le Propagandastaffel de l'INSEE frappe avant les élections et fait feu de toutes stats avec des titres racoleurs . La vérité : Hors intérim , l'emploi baisse , on remplace des emplois durables par des précaires comme aux USA ; résultats garantis -> baisse de revenus .

  • moray261 le mercredi 12 mar 2014 à 10:29

    C'est grâce aux municipales.

  • devcor le mercredi 12 mar 2014 à 10:23

    Ah, les fonctionnaires de l'INSEE méritent bien qu'on ne touche pas à leur avancement automatique de salaires. Sont dévoués à leur maître, ces braves toutous. Malheureusement, il n'y a plus grand monde à croire tous ces menteurs patentés.

  • mlaure13 le mercredi 12 mar 2014 à 10:09

    7- Un grand merci à celle ou celui qui l’a réécrite…une petite merveille de réalité !...Mais ce qui n’est pas mentionné, c’est que la cigale était homo…suite au prochain numéro !!!... )))))

  • mlaure13 le mercredi 12 mar 2014 à 10:08

    6-Une commission est nommée, (10 millions €)…La cigale meurt d'une overdose…Libération et L'Humanité commentent l'échec du Gvt à redresser sérieusement le problème des inégalités sociales. La maison est squattée par un gang de cafards immigrés, accueillis les bras ouverts et subventionnés… Les cafards organisent un trafic de marijuana et terrorisent la communauté... Le Gvt se félicite de la diversité multiculturelle, et clame haut et fort que c’est une chance pour la France…MdR…

  • mlaure13 le mercredi 12 mar 2014 à 10:08

    5-La TV fait un reportage sur la cigale maintenant bien engraissée…Elle goinfre la bouffe bien que le printemps soit encore loin…Des rassemblements d'artistes/écrivains de G se tiennent régulièrement dans la maison…Le chanteur Renaud compose la chanson 'Fourmi, barre-toi!'... L'ancienne maison de la fourmi, devenue logement social, se détériore car la cigale ne fait rien pour l'entretenir…Des reproches sont faits au Gvt pour le manque de moyens accordés à cette pauvre cigale…

  • mlaure13 le mercredi 12 mar 2014 à 10:07

    4-Un philosophe Bobo écrit un livre sur liens de la fourmi avec les tortures d'Auschwitz. En réponse aux sondages, le Gvt fait une loi sur l'égalité économique (rétroactive à l'été)et d'anti-discrimination…Les impôts de la fourmi sont augmentés et amende pour non embauche de la cigale comme aide…La maison de la fourmi est saisie car la fourmi n'a pas assez d'argent pour payer ses amendes/ impôts…La fourmi quitte la France pour s'installer en Suisse où elle contribue à la richesse économique

  • mlaure13 le mercredi 12 mar 2014 à 10:04

    3-Ils demandent pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale, interpellent le gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu'elle paie 'sa juste part'…La CGT, le PC, la Ligue Communiste Révolutionnaire , les Verts, Modem, Nouvelle Gauche/Droite, Juste Centre, Droit Au Logement organisent Seat-in et manifestent devant la maison de la fourmi…Les fonctionnaires décident de faire une grève de solidarité de 59 minutes par jour pour une durée illimitée.

  • mlaure13 le mercredi 12 mar 2014 à 10:04

    2-La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale grelottante de froid et qui passent des extraits vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions…Les Français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale tandis que d'autres vivent dans l'abondance…Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi. ..Les journalistes organisent des interviews…SUITE…