COR-Football: Leonardo fait le point sur le mercato du PSG

le
0
LE PSG POURRAIT ENCORE PROFITER DES DERNIERS JOURS DU MERCATO
LE PSG POURRAIT ENCORE PROFITER DES DERNIERS JOURS DU MERCATO

Correction: bien lire vendredi au premier paragraphe.

PARIS (Reuters) - A quatre jours de la fin du mercato d'hiver, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, a dit vendredi que les emplettes du club de la capitale n'étaient peut-être pas finies.

"Le mercato d'hiver est ouvert jusqu'au 31 janvier. Si jamais il y a quelque chose que l'on peut faire, on le fera", a déclaré le Brésilien, en marge de la présentation de la nouvelle recrue, Alex, en provenance de Chelsea.

Concernant le cas de Carlos Tévez, un dossier qui a animé ces dernières semaines la presse sportive française, Leonardo a confirmé que l'attaquant argentin ne signerait pas à Paris cet hiver, même dans les derniers jours, et ce en raison de l'arrivée du défenseur brésilien de Chelsea.

"On a arrêté les négociations il y a cinq jours. On a parlé, on a fait des offres, mais pas celles qui étaient écrites dans les journaux, c'était exagéré", a expliqué Leonardo.

"Mais de toute façon c'est fini pour cet hiver, puisqu'avec l'arrivée d'Alex, on a désormais quatre joueurs extra-communautaires", a ajouté le directeur sportif brésilien, en invoquant la règle qui veut qu'un club français ne peut pas disposer dans son effectif de plus de quatre joueurs de ce type.

Au sujet d'un éventuel transfert de l'Italien d'origine brésilienne Thiago Motta, actuellement sous contrat avec l'Inter Milan, Leonardo s'est montré confiant.

"La situation est claire. On a de très bons rapports avec l'Inter et le joueur. L'Inter veut le garder. On étudie, on le fera si c'est possible car il a une vraie envie de venir", a-t-il dit à propos du milieu de terrain âgé de 29 ans.

Prié d'expliquer pourquoi le PSG avait recruté un nouveau défenseur, après l'arrivée de Maxwell au début du mois et alors que le secteur défensif parisien est déjà bien fourni, Leonardo a dit que cette décision avait été prise en vue de la saison prochaine.

"On pense au futur. On a des joueurs comme Jallet, comme Maxwell qui peuvent évoluer à plusieurs postes. C'est aussi une opportunité d'offrir des alternatives à l'entraîneur", a-t-il dit.

Au sujet des attaquants et du départ cette semaine de Mevlüt Erding à Rennes, Leonardo a estimé qu'avec Guillaume Hoarau et Kevin Gameiro le PSG était suffisamment armé pour la fin de la saison.

Olivier Guillemain, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant