COR-Euro2016: le comité de pilotage satisfait, Lyon en retard

le
0
L'UEFA SATISFAITE DE L'AVANCEMENT DES PRÉPARATIFS FRANÇAIS POUR L'EURO 2016
L'UEFA SATISFAITE DE L'AVANCEMENT DES PRÉPARATIFS FRANÇAIS POUR L'EURO 2016

Correction: bien lire Saint-Denis au 7e paragraphe.

LILLE (Reuters) - Le comité de pilotage de l'Euro 2016 de football qui se déroulera en France s'est félicité du "bon état d'avancement" des préparatifs, vendredi, au cours d'une réunion à Lille, malgré le retard du nouveau stade de Lyon.

"Pour l'UEFA, ça avance à un bon rythme, ça se passe bien, la France a besoin de stades, on a un retard considérable, dans deux ans on aura dix grandes villes avec un stade moderne", a déclaré Michel Platini, président de l'UEFA.

Sur les dix stades pressentis, le cas le plus compliqué est celui de Lyon dont le projet à financement entièrement privé est porté par le club.

"Nous continuons à faire entière confiance à Lyon, rien à ce jour ne permet de douter que Lyon soit en mesure d'accueillir l'Euro 2016", a déclaré Jacques Lambert, président du Comité d'organisation de l'Euro.

Le stade de Lyon sera le dernier à être livré, a-t-il reconnu, et il faut accepter que sa période "de rodage" soit réduite.

Michel Platini a dit "attendre de savoir le nombre exact de stades pour pouvoir passer au calendrier".

Lille et Saint-Denis sont opérationnels, Nice sera livré à l'été 2013, Saint-Etienne et Marseille seront rénovés en 2014, les travaux débutent à Bordeaux qui sera prêt en 2015, Lens, Toulouse et le Parc des princes seront rénovés et prêts en 2015.

"Lyon a besoin d'un stade, c'est la deuxième ville de France, on fera tout pour qu'ils participent à l'Euro", a souligné le président de l'UEFA.

La prochaine réunion du comité de pilotage composé de l'UEFA, la Fédération française de football, le gouvernement et les villes hôtes est prévue en octobre.

L'Euro se déroulera du 10 juin au 10 juillet 2016.

Pierre Savary, édité par Jean-Paul Couret

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant