COR-Entrées en Bourse et cessions tirent le bénéfice d'Eurazeo

le , mis à jour à 18:46
0
COR-ENTRÉES EN BOURSE ET CESSIONS FONT BONDIR LE BÉNÉFICE D'EURAZEO
COR-ENTRÉES EN BOURSE ET CESSIONS FONT BONDIR LE BÉNÉFICE D'EURAZEO

PARIS (Reuters) - Eurazeo a vu son bénéfice net bondir à plus d'un milliard d'euros au premier semestre, dopé par les introductions en Bourse et les cessions réalisées au sein de son portefeuille de participations depuis le début de l'année.

La société d'investissement, qui détient des parts dans des entreprises comme AccorHotels, Moncler ou encore Desigual, indique dans un communiqué diffusé jeudi avoir dégagé sur les six premiers mois de l'année 1,72 milliard d'euros de plus-values de cessions contre seulement 63,8 millions un an plus tôt.

Le groupe a en effet procédé cette année à l'introduction en Bourse de deux de ses filiales, le groupe de blanchisserie industrielle Elis et le loueur de véhicules Europcar.

Les cessions d'actions réalisées lors de ces deux mises sur le marché lui ont ainsi rapporté 1,3 milliard d'euros dont 1,05 milliard pour la seule IPO d'Europcar.

Depuis janvier, Eurazeo a en outre cédé des titres Moncler et AccorHotels, qui lui ont permis de dégager 404,1 millions d'euros de plus-value.

Au final, le résultat net ressort à 1,27 milliard d'euros pour le semestre contre une perte de 31 millions l'an dernier.

A fin juin, son actif net réévalué, qui mesure la performance de son portefeuille de participation, ressort à 76,4 euros par action, en hausse de 15,9% par rapport à fin 2014.

(Matthieu Protard, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant