COR-EELV prône une taxation du kérosène

le
0

Correction: bien lire que les propos ont été tenus sur France Info, au 2e paragraphe

PARIS (Reuters) - Les écologistes français prônent une réorientation des taxes vers les produits polluants pour réduire les déficits publics, et notamment de taxer le kérosène sur les vols intérieurs.

La co-présidente du groupe Europe Ecologie-Les Verts à l'Assemblée nationale, Barbara Pompili, a estimé mercredi sur France Info que la taxation des produits polluants pourrait rapporter de 20 à 33 milliards d'euros.

"Je pense qu'on n'a pas assez regardé vers les niches fiscales anti-écolos, qui pourtant pourraient rapporter beaucoup d'argent, on parlait notamment de la taxation du kérosène sur les vols intérieurs qui pourrait rapporter par exemple 1,3 milliard", a dit l'élue de la Somme.

"Je ne vois pas pourquoi des gens qui prennent l'avion pour des vols intérieurs français n'auraient pas à payer de taxe sur le kérosène", a-t-elle ajouté. "Il faut qu'on réoriente les taxes notamment vers les produits polluants."

EELV dispose d'un groupe au Sénat depuis septembre dernier et vient d'obtenir un groupe à l'Assemblée nationale grâce à son accord avec le Parti socialiste pour les élections législatives de juin. Le parti a également gagné deux portefeuilles au sein du gouvernement de Jean-Marc Ayrault avec Cécile Duflot (Logement) et Pascal Canfin (Développement).

Chine Labbé, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant