COR-Ardian cède le français Diana à l'allemand Symrise

le
0
ARDIAN CÈDE LE FRANÇAIS DIANA À L'ALLEMAND SYMRISE
ARDIAN CÈDE LE FRANÇAIS DIANA À L'ALLEMAND SYMRISE

PARIS (Reuters) - Correction officielle. Bien lire au 3e paragraphe, 451 millions et non 425, à la suite d'une correction du communiqué de la société.

Le fonds de capital-investissement Ardian a annoncé lundi la cession du fabricant français d'ingrédients naturels Diana au numéro quatre mondial des parfums et des arômes Symrise.

La transaction valorise la société, qui est basée à Vannes (Morbihan) et implantée dans 23 pays, à 1,3 milliard d'euros, précise dans un communiqué Ardian qui était au capital de la société depuis sept ans.

"Au cours de ces sept années d'accompagnement, le groupe Diana a connu une croissance significative et a vu son chiffre d'affaires passer de 254 millions d'euros avec 1.000 employés en 2006, à 451 millions d'euros avec 2.000 employés en 2013", précise Ardian dans son communiqué.

Diana, qui est présent notamment dans les secteurs de la nutrition animale, de l'aquaculture et de la cosmétique, devrait permettre à l'allemand Symrise de se développer dans les domaines des arômes alimentaires et d'élargir ses activités sur le marché de la nourriture pour animaux.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant