COR-Alstom négocie la vente à GE de ses activités énergie

le
10
ALSTOM EN DISCUSSIONS AVEC GENERAL ELECTRIC POUR CÉDER SES ACTIVITÉS DANS L'ÉNERGIE
ALSTOM EN DISCUSSIONS AVEC GENERAL ELECTRIC POUR CÉDER SES ACTIVITÉS DANS L'ÉNERGIE

PARIS (Reuters) - Rectification de l'avant-dernier paragraphe pour mentionner un 'no comment' de Bouygues.

Alstom est en discussions avec le groupe américain General Electric pour racheter au groupe français l'ensemble de ses activités dans l'énergie et un accord pourrait être annoncé dans les prochains jours, ont dit à Reuters vendredi deux sources proches des discussions.

Selon ces sources, c'est Alstom qui a approché General Electric. Une des sources a ajouté que Bouygues, premier actionnaire d'Alstom avec 29% du capital, soutenait le projet.

"GE est intéressé par un rachat des activités Energie et Grid d'Alstom au niveau mondial", a dit l'une des sources. "Un accord pourrait être annoncé très bientôt."

"Les discussions avancent à grand pas, la structure du 'deal' est définie et tout est presque prêt", a ajouté de son côté une source industrielle proche du dossier.

"Ce serait une très grosse cession d'actifs, c'est l'ensemble du périmètre de la partie énergie (qui serait vendu NDLR)."

Alstom, Bouygues et General Electric se sont refusés à tout commentaire.

Aucun montant n'a été indiqué pour l'opération. La branche Energie d'Alstom a généré près des trois quarts du chiffre d'affaires du groupe lors de l'exercice 2012-2013.

(Matthieu Protard, Benjamin Mallet, Natalie Huet et Christian Plumb, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • berkowi le vendredi 25 avr 2014 à 16:25

    Soudainement, je vois que l'intervention de Montebourg est souhaitée. Il n'est plus celui qui casse les pieds à tout le monde. C'est étonnant comme les opinions changent.

  • berkowi le vendredi 25 avr 2014 à 16:22

    @stan38 : heureusement GE n'a pas acheté 50% de SNECMA mais SNECMA et GE ont créé une filiale commune qui s'appelle CFM international qui produit certains moteurs. Il est vrai que cette société est une véritable réussite.

  • stan38 le vendredi 25 avr 2014 à 15:59

    J'admire ces gens qui prennent leurs airs offusqués. mais si vous teniez tant à défendre votre fleuron, il fallait acheter pour soutenir le cours et non pas laisser les fonds s'évertuer à vendre à découvert!les français sont bien des coqs qui chantent...mais les 2 pieds dans la m.erde!D'autre part GE n'est pas le plus mauvais investisseur pour prendre la branche énergie d'alstom après avoir pris 50% de snecma.

  • sbroker le vendredi 25 avr 2014 à 15:55

    vite montebourg une nationalisation

  • M9035148 le vendredi 25 avr 2014 à 15:35

    bouygues avait besoin de récupérer ses biftons rapidement.... A defaut de construire avec l'europe, les ricains prennent les restes industriels d'une france au fond du trou....

  • riegertn le vendredi 25 avr 2014 à 15:12

    complètement d'accord avec rjd01, les ricains nous achètent avec de la bonne monnaie de singes....

  • jnussba5 le vendredi 25 avr 2014 à 15:12

    et Montebourg alors, on ne lui demande pas son avis ??

  • roman40 le vendredi 25 avr 2014 à 15:05

    En fait c'est Bouygues qui n'a pas apprécié de se faire évincer du deal SFR.Il a la dent dure...

  • dotcom1 le vendredi 25 avr 2014 à 15:03

    Marrant, hier Alstom disait ne pas être au courant des rumeurs d'achat, et aujourd'hui on apprend que c'est Alstom qui a approché General Electric. Alzheimer guette...

  • rjd01 le vendredi 25 avr 2014 à 14:52

    Et voila, les US impriment des dollars, sous evaluent nos entreprises en bourse et les rachetent. On se fait piller par les US avec la complicité de Hollande l'incompétent et qui fout rien de rien