Copropriété : le salon indépendant va ouvrir ses portes

le
0
Capture d'écran du site consacré au salon indépendant de la copropriété. (© ARC)
Capture d'écran du site consacré au salon indépendant de la copropriété. (© ARC)

Tout au long des deux journées, les visiteurs auront la possibilité d’assister à huit conférences et à une cinquantaine d’ateliers thématiques animés par des professionnels et des conseillers de l’ARC. Parmi ces conférences plénières, nous avons noté :

Contrat type de syndic et comment réaliser une mise en concurrence efficace (mercredi 14 octobre, de 9h30 à 10h45). Depuis le 2 juillet 2015, l’ensemble des syndics, qu’ils soient professionnels ou non, sont tenus de présenter un contrat type tel que défini par le décret du 26 mars 2015. Certains syndics professionnels profitent de la complexité de présentation de ce contrat type pour y intégrer des dispositions abusives voire illégales.

Cette conférence sera donc l’occasion de faire un premier bilan sur l’application du décret sur le contrat type. Elle fera aussi le point sur les nouvelles obligations du conseil syndical en matière de mise en concurrence des contrats de syndic ainsi que les moyens mis à leur disposition pour assurer un appel d’offres efficace.

Les nouvelles obligations en matière de gestion financière issues de la loi ALUR (mercredi 14 octobre, de 11h45 à 13h). La loi Alur du 24 mars 2014 a introduit des règles plus contraignantes en matière de gestion financière des copropriétés : obligation du compte séparé sans dérogation pour les copropriétés de plus de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant