Copropriété : halte à l'envolée des charges!

le
1
Fotolia
Fotolia

(lerevenu.com) - Etre propriétaire est une chance : c'est une sécurité pour les membres de votre foyer. Mais cette chance, beaucoup de copropriétaires la remettent en question tant les dépenses liées à l'entretien et à la gestion de l'immeuble ne cessent d'augmenter.

Hausse de 15 % en trois ans

Les charges de copropriété deviennent une réelle préoccupation. Pour preuve : le nombre d'observatoires qui traitent ce sujet est lui aussi en progression.

Même si les résultats divergent selon les sources, la tendance reste la même : les charges augmentent. Selon l'Association des responsables de copropriété (ARC), elles ont progressé de 15 % en trois ans, soit bien davantage que l'inflation. Et la hausse s'accélère : + 6,1 % en un an. La palme revient au chauffage : +11,5 %. Les dernières hausses des prix de l'électricité, du gaz, du fioul et du chauffage urbain n'y sont pas pour rien. Arrivent en second les assurances, qui progressent de 6,3 %. L'augmentation des sinistres dans des copropriétés vieillissantes a incité les compagnies d'assurances à revoir leurs tarifs à la hausse.

Selon l'observatoire des charges 2013, réalisé à l'occasion du Salon de la copro­priété, les dépenses d'entretien des ascenseurs ont, elles, flambé (+33 % en un an). Les travaux obligatoires de mise aux normes ont largement contribué à cette poussée. Arrivent ensuite les honoraires variables du syndic (+ 10,7 %) et le nettoyage des parties communes

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bmd1 le jeudi 20 mar 2014 à 00:53

    bjr où placer son argent?pierre papier?