Copersucar recherche la dimension mondiale

le
0

(Commodesk) Le premier producteur brésilien de sucre et d'éthanol, Copersucar, s'associe à Eco-Energy, un négociant américain en biocarburant, pour devenir numéro 1 mondial du négoce de l'éthanol.

Le rapprochement de leurs capacités de raffinage, totalisant près de dix milliards de litres par an, crée un acteur pesant 12% du total mondial. Les deux compagnies comptent réaliser ainsi des économies d'échelle, notamment au niveau logistique.

Eco-Energy  détient actuellement 9% du marché de l'éthanol aux Etats-Unis, tandis que son partenaire brésilien commercialise près de 5 milliards de litres par an.
La compagnie brésilienne espère par la fusion de leurs activités éthanol acquérir une stature mondiale sur ce marché, explique son directeur Luis Roberto Pogetti.

Copersucar traite par ailleurs le quart de la production de sucre de la principale région sucrière du Brésil, le Centre-Sud, soit 8,7 millions de tonnes par an.

L'alliance, annoncée le 5 novembre, reste toutefois conditionnée à l'accord des autorités de la concurrence des deux pays.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant