Copé : Sarkozy est le «meilleur candidat»

le
0
Le secrétaire général de l'UMP appelle au rassemblement autour du chef de l'État et souhaite éviter «des candidatures multiples». Un sondage place Fillon devant Sarkozy chez les électeurs de droite. Jean-Pierre Raffarin appelle le premier ministre à davantage de «loyauté».

Le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé estime que des «candidatures multiples» à droite à la présidentielle de 2012 seraient «suicidaires» et réaffirme que Nicolas Sarkozy est le «meilleur candidat», dans un entretien publié dimanche dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.

«Il est capital, compte tenu de la difficulté de l'enjeu, que notre famille politique soit rassemblée autour de Nicolas Sarkozy. Il faut éviter à tout prix des candidatures multiples qui seraient suicidaires pour notre camp», insiste M. Copé qui estime que « à treize mois de la présidentielle, il y aura mille occasions de voir les sondages s'inverser».

Les propos de Jean-François Copé prennent une résonnance au moment où François Fillon arrive en tête (57%), devant Nicolas Sarkozy (54%), des candidats que les électeurs de droite souhaiteraient voir concourir à la présidentielle de 2012, selon un sondage Harris Interactive. Les électeurs se déclarant de droite sont 57%

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant