Copé prône le retour aux «fondamentaux» de la droite

le
0
Le nouveau secrétaire général va confier la coordination du projet pour 2012 au ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire, avec l'aval de Nicolas Sarkozy.

Economies de moquettes, café payant (même Christine Lagarde a dû faire la queue), affiches minimalistes : Jean-François Copé a placé le Conseil National de l'UMP qui s'est tenu samedi à la Porte de Versailles sous le signe de la «simplicité». «Les moyens doivent être exclusivement consacrés à ce qui est efficace pour la campagne présidentielle», a expliqué le nouveau secrétaire général à l'ouverture des travaux. L'après-midi, c'est sur le danger représenté par le FN qu'il a choisi d'insister. D'où son plaidoyer pour un retour aux «fondamentaux».

Dans son discours de clôture, François Fillon a donné lui aussi le signal de la mobilisation en lançant : «Nous entrons dans la longue ligne droite qui nous mène au rendez-vous démocratique de 2012». Ovationné à son arrivée, les quelque 1500 délégués présents scandant son nom, le premier ministre s'est félicité que Nicolas Sarkozy ait fait le «choix» de «renouveler l'équipe dirigeante» de l'UMP e

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant