Copé présente la nouvelle équipe de l'UMP, partagée entre copéistes et fillonistes

AFP Video le 15/01/2013 à 22:20
0

Le président de l'UMP Jean-François Copé a présenté mardi la nouvelle équipe du parti, "partagée" entre ses soutiens et ceux de François Fillon, lors d'une conférence de presse au siège de l'UMP.

M. Copé a notamment annoncé qu'il co-présiderait, avec François Fillon, la commission d'investiture du parti, en vue des municipales de 2014, et la commission chargée de réécrire les statuts du mouvement.

Le président de l'UMP a parlé d'une équipe "partagée" entre ceux qui l'ont soutenu et ceux qui ont soutenu François Fillon au cours de la campagne pour la présidence du parti.

Comme prévu, Luc Chatel (pro-Copé) et Laurent Wauquiez (pro-Fillon) deviennent vice-présidents, mais quatre autre ténors auront aussi ce titre: Jean-Claude Gaudin, Brice Hortefeux et Roger Karoutchi, qui avaient soutenu M. Copé, ainsi que Christian Estrosi, qui avait soutenu M. Fillon.

Michèle Tabarot (pro-Copé) et Valérie Pécresse (pro-Fillon) sont nommées secrétaires générales et Marc-Philippe Daubresse secrétaire général adjoint.

L'ancien Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, est nommé président du conseil national.

"Je veux dire combien je souhaite l'esprit le plus collégial" pour cette équipe, a lancé devant la presse le président de l'UMP, entouré de la nouvelle direction.

Cette collégialité était prévue par l'accord intervenu le 17 décembre entre MM. Fillon et Copé, qui avait mis un terme à un mois de crise aiguë au sein du parti. Cet accord prévoit aussi un nouveau vote des adhérents pour la présidence du parti, en septembre 2013.

Réagir 0
A lire aussi

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant