Copé prépare son grand retour

le
0
Jean-François Copé, photo d'illustration.
Jean-François Copé, photo d'illustration.

Très discret depuis dix-huit mois, Jean-François Copé prépare un retour fracassant, selon Le Parisien. Il aura lieu le 20 janvier, avec la publication de son livre, intitulé comme son blog, Le Sursaut français. Le maire de Meaux se présentera-t-il à la primaire des Républicains ? Son entourage ne dément pas et déclare : "Ce qui est sûr, c'est que contrairement à d'autres candidats potentiels il n'aura pas de problèmes pour recueillir les parrainages de parlementaires et de militants."

Le maire de Meaux a décidé de profiter de sa campagne de promotion pour s'inviter dans l'émission Le Divan, présentée par Marc-Olivier Fogiel. "Il veut passer par une émission plus humaine que politique, pour aller au-delà de la caricature qu'on fait de lui", explique son entourage au quotidien. La diffusion aura lieu la veille de la sortie de son livre, sur France 3.

Un retour "pathétique" pour Nicolas Sarkozy"

Autre signe du retour politique de Jean-François Copé : depuis quelques semaines, il se rapproche d'autres personnalités écartées par Nicolas Sarkozy, notamment Nadine Morano et François Fillon, à qui il avait envoyé un SMS en octobre pour se réconcilier trois ans après s'être disputé la présidence du parti en 2012. Depuis plusieurs mois, il organise également, chaque mardi matin, une réunion de ses soutiens dans son bureau de l'Assemblée. "Ils ne sont jamais moins de vingt", souligne Le...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant